Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 710 015

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

LibMaker 0.11 2451


Grzegorz 'Krashan' Kraszewski vient juste de rendre disponible LibMaker, un outil de génération de code squelette de bibliothèques partagées avec interface graphique. Comme tel, il succède à l'ancien programme ChocolateCastle. Après avoir entré les spécifications d'une bibliothèque et l'ensemble de la fonction, LibMaker génère un modèle de projet complet, prêt à compiler avec l'aide de makefile et les fichiers à inclure. La version 0.11 peut générer un squelette de bibliothèque partagée pour MorphOS ou AmigaOS 3 (M68k). Les projets de bibliothèque définis peuvent être sauvegardés pour une utilisation ultérieure ou l'ajout de nouvelles fonctions. LibMaker préserve les fonctions existantes, de sorte que la bibliothèque peut être développée progressivement. Le programme dispose d'une aide à bulles importante, il donc moins nécessaire se pencher sur le manuel. LibMaker est distribué avec le code source sur licence BSD et peut être téléchargé à partir de MorphOS Files. Les futures versions du programme supporteront les classes BOOPSI et les classes MUI, ainsi que la génération de code pour AmigaOS 4.

La génération de code est réalisée par des scripts Lua qui peuvent être modifiés par les utilisateurs. De nouveaux scripts peuvent être ajoutés sans recompilation du programme, par exemple en utilisant des macros SDI, ou pour générer des bibliothèques statiques.


source : MorphZone


Papiosaurpapiosaur Publié le : Lundi 20 octobre 2014 @ 15:50:49