Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 072 437

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» MorphOS 3.2 ne boote qu'une seule fois après installation

MorphOS 3.2 ne boote qu'une seule fois après installation#1321

4Contributeur(s)
gordini21daffCrafPapiosaur
1 Modérateur(s)
Papiosaur
gordini21 gordini21icon_post
enfin le temps de m'occuper de mon installation sur mon 1095
j'ai déjà récupéréune carte WIFI netgear testée sur le DVD nickel ça fonctionne bien aucun souci.
aujourd'hui je décide de passer aux choses sérieuses

donc boot sur CD ubuntu repartitionnement je crée les 2 partitions DH1 et DH2 (DH0 pour mac os)
etc etc
en gros tout ce passe bien
je reboote alt sélection de morphos et boot et là rien écran blanc
je boote sous macos le DH1 (boot) se monte mais mal OSX signale des erreurs
donc je reformate sous utilitaire de disque en HFS je recopie les fichier de ppc32
je boote et là miracle ça boote sauf que bug d'écran pas grave je me dis je reboote et là rien impossible de rebooter écran blanc
je relance l'installation je formate pour de vrai le DH1 rebelotte et là il boote nickel je me dis c'est bon
je configure le reseau et je reboote pour voir et là impossible de rebooter

je seche là si il faut faire l'installation à chaque fois pour avoir le droit de booter c'est lourd !!!

une idée ?
je précise que je n'ai aucune erreur disque sous osX, et que je lancer une verif pour etre sur qu'on avait pas des secteurs foireux

daff dafficon_post
Je te propose de faire une chose un peu chiante : redémarre MorphOS autant de fois que nécessaire. Je l'ai fait chez moi sur G5 et je suis arrivé au résultat d'une démarrage réussi tout les dix.

J'ai laissé tomber MorphOS sur G5 pour le moment, je m'y remettrais avec la version 3.3. La cause pourrait venir du lecteur de CD qui copie pas ou mal les données lors de l'installation (ou bien autre chose, genre mauvaise reconnaissance de la carte graphique).
Craf Craficon_post
Moi c'est pas mieux c'est la carte graphique qui ralentit tout le systeme :paf
...
gordini21 gordini21icon_post
après d'autres tests comme repartionnement avec gparted reformatage etc
il apparait que c'est la partition DH1 qui est systématiquement corrompue lorsque morphos a booté
sous macos je le vois il peut la monter la lire mais on ne peut pas écrire on a un message au démarrage disque boot avec erreur non réparable a reformater
alors que si je boote sous morphos là il la monte sans problème
je pense que le souci vient de lÃ
je vais essayer les multiples démarrage mais je n'y crois pas trop j'ai également posté sur la mailing list
enfin en gros pas tres stable tout ça
Papiosaur Papiosauricon_post
@gordini21: essaye peut-être avec un autre disque dur.
gordini21 gordini21icon_post
si c'était le dur j'aurais des soucis avec leopard, j'utilise la mahcine depuis bientot un an et je n'ai jamais eu de souci
il y a tout de même quelque chose de bizarre si je passe pas l'openfirmware en ligne de commande et que je lance boot hd4:,\\bootinfo.txt
j'ai les lignes de démarrage jusqu'Ã la fréquence du BUS et puis plus rien ça s'arrette

alors que tout se passe très bien si je démarre sur le DVD !!!

j'aimerai vraiment savoir ce qu'il fait au boot pour planter comme ça, ça me titille de ne pas pouvoir investiguer plus loin (je suis informaticien)

ce n'est pas le probleme de HFS je viens de faire le formatage sous OSX et installation ensuite

après le dernier truc c'est peut-etre cette installation en 4 partitions il faut peut-etre mieux faire l'installation en trois comme décrit dans le manuel ? mais bon j'ai pas trop envie de me taper l'install totale de macos sur le powerbook c'est TRES long ou alors faut que je me fasse un time machine
gordini21 gordini21icon_post
j'ai commandé un nouveau DD ce matin, de toute façon passer de 4200 à 5400 ça va pas lui faire de mal au mac et ça me permettra de valider que ce n'est pas le DD et de faire une installation propre donc à suivre
faut espérer que ce soit un souci de vitesse de réaction ce qui est possible