Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 717 012

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Upgradez votre PowerMac bi-G5 1.8 GHz vers G5 2.3 GHz

Upgradez votre PowerMac bi-G5 1.8 GHz vers G5 2.3 GHz#1343

4Contributeur(s)
PapiosaurnerumoCrafpeg4a
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Post de Peg4a:

"Salut à tous ;-)

Pour info je viens d'upgrader un powermac g5 bi cpu 1,8 giga avec un processeur à 2,3 giga en provenance d'un xserveur. Il suffit de démonter les radiateurs et de faire le switch des cartes processeur car elles sont identiques.
Morphos fonctionne très bien avec ce processeur ;-) Le seul inconvénient est venu des ventilateurs qui tournaient à fond malgré un essai de recalibrage thermique.
C'est un peu normal, le mac ne reconnait pas le processeur et dans un serveur g5 les ventilateurs tournent très vite ! ils sont d'ailleurs très bruyants d'origine (les boitiers sont très fins).
Bref j'ai mis quelques ventilateurs en 5 volts au lieu de 12 et tout est rentré dans l'ordre :) La sonde m'indique moins de 60 degrès en charge à 100 %, se qui reste très corect.
Pour l'instant je n'ai mis qu'un processeur, c'est suffisant pour morphos et en plus la machine consomme moins et chauffe moins :-p

Peg4A

PS : Ce sont les soldes chez moi profitez en ;) j'ai à vendre un powermac MDD à 1.5 giga et un powerbook à 1.67 les deux avec licence donc n'hésitez pas à me contacter pour les infos. J'ai aussi des pièces : carte mère g5 cpu à 1.8 des ventilos..."
nerumo nerumoicon_post
@papiosaur,
d'où vient le post ?
Je voudrais contacter peg4a pour avoir des infos
sur le powerbook
nerumo-A1230-iBook-Powermac-Powerbook-WarmUp member since 2013.
Craf Craficon_post
Ca c'est pas mal il suffirait que des 2.7 passent aussi et la c'est le prou ^^
...
peg4a peg4aicon_post
Salut :-P

@ Nerumo : je t'ai envoyé un MP.
@ Craf : je ne vois pas pourquoi celà ne fonctionnerait pas ! à tester donc 8-)

Peg4a
Peg4a
Imac Isight G5 @ 2,1 giga