Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 702 024

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» [Résolu] - Faire reconnaà®tre un disque dur réseau

[Résolu] - Faire reconnaà®tre un disque dur réseau#237

5Contributeur(s)
PapiosaurJaMiGaBatteManFabpatbest
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un disque dur NAS qui se branche sur le réseau (via un switcher Netgear).
Le PC et le PEGASOS et le disque dur sont branchés sur ce switch.
Le PC arrive à lire le disque dur mais pas le PEGASOS sous MorphOS.

Quelqu'un pourrait-il m'aider :-D

Merci beaucoup
JaMiGa JaMiGaicon_post
Quelqu'un pourrait-il m'aider

Avec une description plus détaillée, oui, sûrement.
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut JaMiGa ;-)

J'ai fait une installation du disque dur NAS sur le PC (formatage, attribution de l'adresse IP: 192.168.1.20.

Comment puis-je faire pour faire reconnaitre ce disque dur sous MorphOS ?

Merci ;-)
JaMiGa JaMiGaicon_post
C'est ça que tu appelles plus détaillée :)....
Modèle du disque ?
Comment y accèdes-tu du pc ?
etc..
Papiosaur Papiosauricon_post
Pour le disque dur, Il s'agit d'un Samsung SATA 1To.

Sur le PC, j'y accède juste en le connectant sur le switch NETGEAR.

Le PC le reconnaît comme "Lecteur réseau".

Voili
BatteMan BatteManicon_post
Depuis le Peg/MorphOS, tu dois y avoir accès via un client FTP ou peut-être Samba (je ne sais pas ce que ton HD réseau gère).

Amha, la meilleure solution est d'utiliser le FTP via MountFTP car il se montera comme un vrai HD/partition comme ça.

--
/me investirait bien dans une de ces bêtes.
Papiosaur Papiosauricon_post
ok merci Batteman, je vais essayer ;-)
JaMiGa JaMiGaicon_post
Avec la référence exacte (sérieusement en quoi ça peut aider de savoir que c'est un "Samsung SATA 1To" ? :-P ), on pourrait au moins avoir une notice...
Donc à défaut je dirais que tu peux regarder du côté de samba, c'est à dire SMB-Handler ou SMBFS (il y a des threads dessus sur ai et morphzone).
Ce qu'a dit BatteMan peut marcher aussi..



Message édité par : JaMiGa / 31-07-2009 15:34

Papiosaur Papiosauricon_post
Oula ça m'a l'air compliqué, je sais pas si je vais y arriver.

Ceux qui aurait été bien c'est qu'on rentre l'adresse IP et hop ça marche parce que là je sais pas quoi faire du tout que ce soit avec l'un ou l'autre.
BatteMan BatteManicon_post
Euh, utilise déjà un client FTP (AmiTradeCenter, AmiFTP, etc) pour voir si tu as accès au HD avant de te prendre la tête avec MountFTP...

Une fois fait, tu te crées un petit script avec MountFTP que tu places dans un panel ou dans PolyNet et hop, ça montera automatiquement ton HD réseau sur le bureau, comme un vrai. Mais bon, faut déjà être sûr que tu peux accéder à ton HD via le FTP.

--
/me pensait que Papiosaur aurait déjà testé avec un client avant de chercher à utiliser MountFTP ;)