Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 197 584

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 848
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» [Résolu] - A propos de OWB v1.8

[Résolu] - A propos de OWB v1.8#547

4Contributeur(s)
patbestFabgibsscreetch
1 Modérateur(s)
Papiosaur
patbest patbesticon_post
Salut tous,

Je ne sais pas comment c'est chez vous mais sous Youtube les vidéos rament méchamment.

Aurais-je oublié quelque chose?
Fab Fabicon_post
DéjÃ, il faut bien différencier une connexion lente du playback.... Youtube est parfois (souvent) surchargé ici, et du coup, ça downloade à 1k/s, ce qui rend le streaming extrêmement pénible (c'est facile à voir dans la fenêtre d'activité réseau).

Si ce n'est pas ça, et que tu parles bien de l'affichage lui même, alors oui, ce n'est pas extrêmement fluide en mode normal (cairo est lent), mais le mode plein écran l'est, lui. Le problème est que les manchots de chez youtube ont cassé ce mode il y a quelques jours, et il faut donc ajouter un script pour corriger ça.
Donc tu vas dans le menu fenêtres->scripts et tu ajoutes le script Scripts/youtube_fullscreen_fix.js qui se trouve dans les archives d'OWB 1.8 sur mon site, ou alternativement sur http://fabportnawak.free.fr/owb/scripts/.
Une fois ce script ajouté, tu ouvres un nouveau tab (ou tu relances le browser), et la fonction fullscreen de youtube commutera en mode overlay, ce qui donnera un affichage bien plus fluide.

A noter que bien ce que tout ceci est décrit dans le readme, ça doit bien faire la 10ème fois que je dois répéter cette manoeuvre... :)

/me maudit les codeurs de youtube
gibs gibsicon_post
Tu utilises la dernière version du Webkit ? car

1/ sur un Appareil ou l'utilisateur ne peux pas faire de mise a jour (comme l'iPad) ça fonctionne toujours (rien n'a changé depuis le 28/05.

2/ www.apple.com/html5 ne fonctionne pas (sur OWB)
Fab Fabicon_post
En fait, le mode plein écran (le vrai, celui qui utilise webkitEnterFullscreen()) n'a jamais été implémenté sur les browsers d'apple (pas safari, du moins), donc pour eux, aucun changement visible.

Pour le site d'apple c'est totalement différent. Vraisemblablement juste une histoire de webgl, ou de webkit actuel qui rame dans des conditions particulières (ça serait vraiment pas la première fois que ça arrive).

Sinon, j'utilise même une version plus récente que ce tu peux avoir sur ipad ou osx (Ã moins que tu utilises une nightly).
patbest patbesticon_post
Merci Fab...
Fab Fabicon_post
Citation : patbest 

Merci Fab... 


Ca marche ? :)
patbest patbesticon_post
@Fab

Après plusieurs tests rien n'y fait pas de son et impossible de mettre en plein écran...

Avec getvideo ça fonctionne super, son et plein écran

Alors où se trouve le hic
Je suis en MorphOS v2.5 tout neuf

J'ai vu qu'il y avait les scripts [ facebook & dailymotion ], sont -ils utilisables?

Merci si tu as une solution

a+
Patbest
Fab Fabicon_post
Euh, avant qu'on aille plus loin, tu as bien activé le mode HTML5 pour youtube? Parce que si tu es encore en mode Flash, c'est clair que ça rame...

La question est donc plus précisément : as-tu validé le lien sur http://www.youtube.com/html5 ?


Et encore un petit copier coller du readme :

" Notes about YouTube and HTML5:
- You can enable HTML5 in YouTube by going to http://www.youtube.com/html5
and follow instructions (no account needed).
- Youtube broke the "fullscreen" mode just before this release. I supplied an userscript
in Scripts/ to fix it: go to windows->scripts and add Scripts/Youtube_Fullscreen_Fix.js.
Once it's effective, fullscreen mode will use overlay (i.e much faster).
- Don't forget to read notes about sound in "Preempted rants" section. :)"

Et sinon, avec getvideo (ou plutôt mplayer), ça n'a évidemment pas changé. :)
screetch screetchicon_post
Chez moi, le script a fonctionné parfaitement. Cela permet de lire une vidéo Youtube de façon fluide. Il existe d'autres scripts pour d'autres sites ?
Pour les autres sites utilisant du flash, j'ai vu qu'une société préparait un filtre qui transforme à la volée des scripts Flash en HTML 5 afin de permettre aux iPads de naviguer partout. J'ai pas saisi la technique. Ce sera peut-être un plug-in FFox (j'en sais rien !!) que l'on pourra adapter sur les autres butineurs. En tout cas, cela donnera peut-être l'envie au monde open source d'en faire une version libre et avec les sources.

Après tout, l'arrivée de l'iPad pourrait nous arranger ^^

A moins que la solution soit encore plus lente (ce qui est fort possible s'il doit décoder sur notre machine)...
Fab Fabicon_post
@screetch

J'ai mis quelques autres scripts comme celui qui change le youtube flash en html5, ou encore un qui fait pareil pour les liens video de facebook. J'en ai aussi écrit un qui ajoute la fonctionnalité "plein écran" sur dailymotion (quand la vidéo est en mode HTML5).

Ils sont dans http://fabportnawak.free.fr/owb/scripts/