Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 098 888

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» Comment exploiter les scripts d'OWB?

Comment exploiter les scripts d'OWB?#708

4Contributeur(s)
SergiusPapiosaurFabCreols
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Sergius Sergiusicon_post
J'avoue ne pas avoir saisi toutes les fonctionnalités des scritps fournis avec OWB.
Par exemple, avec youtube, j'ai fini par trouver suite à un post de fab sur ce forum qu'un menu contextuel est présent sous les icones des vidéos et que cela permet de voir ou télécharger la video en question. Malheureusment Getvideo me renvoi systématiquement l'erreur:

[getVideo] v0.27
try to get the video from 'www.youtube.com' - please wait...

HTTP ERROR 404

Sorry can't get expected data.


J'ai vu dans les prefs "menus contextuels" il y a deux catégories d'entrées: les liens et les pages .
Qu'est ce que cela signifie précisément.

Je trouve dommage d'avoir des outils sans savoir s'en servir.
Amigalement
Papiosaur Papiosauricon_post
@ Sergius : j'ai justement rajouter une question-réponse dans la FAQ MorphOS rubrique 'Vidéo' qui concerne les vidéos YouTube et OWB :-b

As-tu pensé à mettre à jour GetVideo ?
Fab Fabicon_post
La config des menus contextuels et les userscripts ne sont pas liés du tout :
- la config des menus contextuels permet d'exécuter des programmes externes, selon le type d'élément pointé (page, lien, image).

- les userscripts sont des scripts injectés dans la page après son chargement, qui permettent de la modifier (comme par exemple corriger les bugs de youtube ou encore remplacer le flash par du HTML5, ...)

Et pour ton erreur de getvideo (qui n'a donc pas de rapport avec les userscripts), c'est juste Youtube qui a changé récemment, et il te faut donc getvideo 0.28.
Sergius Sergiusicon_post
ok, merci les mecs. C'est cool. je comprend un peu mieux comment ca marche. Ce qui m'atriste c'est le si petit nombre de vidéos en HTML5. Franchement, je ne tombe presque jamais sur du HTML5 et pourtant je suis inscrit au programme de test. :-(

Maintenant, pour télécharger une vidéo ca fonctionne avec le [getVideo] v0.28.

Par contre lorsque je veux voir la vidéo sans la télécharger au préalable j'ai ce retour de OWB.

mplayer: Commande inconnue
mplayer : erreur code 10
2001 *-* address command rep_placeholder(play_stream);
+++ Command returned 10

EDITE : OK, ca marche. Je viens de comprendre qu'il me manquait Mplayer dans C:
Curieusement j'avais un Mplayer dans C:

Amigalement
Fab Fabicon_post
Mais le script Youtube.js est justement là pour pouvoir lire les vidéos youtube qui ne sont pas encore dispo en HTML5 sans passer par Flash. C'est là tout son intérêt.
Donc rends toi service et va dans menu -> scripts et ajoute le script youtube.js (bon il te faut le dernier dispo sur http://fabportnawak.free.fr/owb/scripts/YouTube.js ). Tout ceci est dans la FAQ que papiosaur à mis en ligne, ceci dit. :)

Pour MPlayer, évite de le mettre dans C:, sinon tu vas avoir des surprises si tu le lances en mode GUI et que tu n'as pas inclus les images dans C:.
Spécifie juste le chemin complet de mplayer dans c:getvideo.cfg à la ligne qui va bien.
Sergius Sergiusicon_post
ok ca avance dans le bon sens.
malheureusement, le sritp youtube.js affiche bien les résolutions à choisir, il y a aussi trois petits boutons verts dans la fenêtre de lecture, et dans les préférences j'ai activé autoplay, mais dans tous les cas j'ai un écran noir :-( . La lecture ne démarre jamais
Amigalement
Fab Fabicon_post
Prends la version à jour (ou alors choisis "raw url" dans les preferences).


Euh, des boutons verts ??? Tu utilises une extrêment vieille version d'OWB, ou bien tu as oublié de copier les images qui vont bien ? Ca fait déjà plusieurs versions que le thème par défaut du player ressemble à celui de chrome ( http://fabportnawak.free.fr/owbshots/builtin-mediaplayer-youtube-script.png )
Sergius Sergiusicon_post
alors, j'étais en OWB 1.8 et là je suis passé en 1.9.

Maintenant j'ai bien l'interface récente du player d'OWB mais la vidéo ne demarre pas plus pour autant :-(
Amigalement
Fab Fabicon_post
Tu sais que la version actuelle c'est 1.11 (fournie avec le 2.7 ou bien séparément) ? :)

Et il faut *vraiment* le script youtube.js à jour que j'ai indiqué ( http://fabportnawak.free.fr/owb/scripts/YouTube.js ).

Et il faudra appuyer sur play, aussi.
Sergius Sergiusicon_post
YES, ça marche bien maintenant avec le tout dernier script.
1.11 :-o
Je ne suis pas passé Ã MorphOS 2.7, du coup je vais chercher ça mieux sur ton site.

Ça marche et c'est cool.

Merci beaucoup pour l'aide. :=! :=! :=! :=!
Amigalement