Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 717 822

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

SuperMario64 porté par Cowcat 1131


Cowcat est en train de réaliser le portage du moteur du jeu SuperMarion64. Pour y jouer vous aurez besoin de récupérer la Rom US et de compiler le moteur du jeu. Un tuto réalisé par Jedi est disponible ICI.

 


Papiosaurpapiosaur Publié le : Jeudi 23 septembre 2021 @ 11:42:30

JeanLuc JeanLuc
Projet étonnant, je n'ai jamais eu à décompiler plus d'une poignée de fonctions pour analyser des bugs dans des logiciels fermés (bonjour les bugs de sécurité de Windows) et c'était déjà assez difficile. L'assemblage MIPS me rend très nostalgique - je suis sûr que tous les informaticiens d'un certain âge qui sont allés à l'université ont dû apprendre le MIPS à un moment donné... quel merveilleux ISA (je me demande quels ISA sont choisis aujourd'hui pour les cours de VLSI).

Bien que je ne comprenne pas pourquoi ils prétendent que des outils comme IdaPro (ou plutôt le plugin qu'il inclut, j'ai oublié le nom) ne sont pas utiles pour le processus de décompilation. Au minimum, il est beaucoup plus facile de comprendre la structure générale du code et ensuite de remplir les blancs. Je suppose qu'ils sont tellement meilleurs pour lire le code assembleur qu'ils n'ont pas besoin de cette aide.

Cela dit, imaginez un peu d'essayer quelque chose comme ça sur un compilateur moderne comme sur cgood qui a un milliard d'options et qui compile et lie les choses en parallèle, ce qui conduit à des résultats non déterministes même si vous exécutez le même projet sur la même machine deux fois de suite. C'est probablement l'une des dernières consoles où quelque chose comme ça est réalisable.
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.