Forum » » Général » » MorphOS et la sécurité
Post� : 12-02-2012 21:43 
La vraie réponse ne va pas te plaire...
Cela va de complètement non sécurisé Ã partiquement inviolable!
La sécurité informatique ne pouvant être réduite à un logiciel, une pratique, un milieu, et n'est elle même pas définissable simplement.
On ne peut faire que du cas par cas, en restreignant à des utilisations particulières ou à un logiciel particulier.
Par exemple, tu fais déjà l'amalgame entre MorphOS (mais c'est quoi ça au juste?) et ces logiciels tierces (je ne met pas OriginWebBrowser dans MorphOS).
Mais même en restreignant la recherche sur le contenus strict de MOSSYS: et de ce qui est installer par l'image boot, c'est déjà très (trop?) long pour être rapidement décrit ici.
Sans parler de la sécurité indirecte, car par le fait que MorphOS est "peu" connu des "vilains" pirates, donc statistiquement moins de chance de ce faire pirater directement.
Tu as plus de chance d'avoir une attaque indirecte, non ciblés, comme un "phishing" par Internet.
Pour la protection des données, OWB ne fait rien, les mots de passes sont en clairs dans un fichiers. Mais par contre il faudrait que le pirate puisse le lire, ce qui est moins évident (mais pas impossible).
Pour le "inviolable ou presque" le mieux que l'on ai c'est Kryptos qui te permet d'encrypter tes données avec des algos les plus costaux du marché.
Sinon MorphOS est mon OS principal, Je n'ai comme seuls ordis, un peg2, un peg1 + un A1200 (dans carton), et un mac mini (grillé). Ma femme utilise un MacBook pro... mais elle compte pas dans l'histoire
Cet article provient de Meta-MorphOS
https://www.meta-morphos.org/viewtopic.php?topic=971&forum=27