website logo
Auteur
avatar
screetch

Forum » » Général » » Propositions pour améliorer MorphOS


Post� : 27-11-2012 16:37 icone du post

Je propose un truc pour une future évolution que je n'ai jamais vue sur d'autres OS.

Imaginez un nouveau bouton sur chaque fenêtre, application ou explorateur, celui-ci permettrait d'épingler la fenêtre. Le bouton changerait de couleur pour préciser si la fenêtre est épinglée ou pas.

Lorsque l'on épinglerait une fenêtre, celle-ci réapparaitrait à chaque reboot à sa position, tant qu'elle n'a pas été dé-épinglée.

Je vais plus loin, si une application est épinglée, elle se rouvrira avec le fichier sur laquelle elle travaillait avant le reboot.

Par exemple, je bosse sur OWB avec un document sous Google Docs (traduit par une adresse web), j'ai un explorateur Ambient d'ouvert à un répertoire bien précis et j'ai Scriba d'ouvert sur le fichier Truc.odt. J'épingle toute ces fenêtres car ma journée est terminée puis j'éteint la machine.

Le lendemain, je relance mon ordi et celui-ci me rouvre toute mes fenêtre pour me recréer l'environnement dans lequel j'étais avant d'éteindre. Je choisis à ce moment là de dé-épingler ou pas mes fenêtres.

Cela rejoint un peu le principe des mises en veille sur Windows, sauf que lÃ, la machine est réellement coupée complètement.

Est-ce possible, en jouant sur une sorte de user-sequence temporaire, par exemple, qui enregistre ces informations pour les restituer au re-démarrage en ouvrant en plus les bons fichiers ?

Cet article provient de Meta-MorphOS
https://www.meta-morphos.org/viewtopic.php?topic=1076&forum=27