website logo
Auteur
avatar
ze_bucheron

Forum » » Général » » MorphOS contre MacOS


Post� : 01-04-2014 15:25 icone du post


@Daff,


Merci pour ta réponse aux 2 premières questions, ça permet d'y voir un peu plus clair.

Reste a savoir si sur OSX, Gibs à désactivé le mode composition avancé pour faire son comparatif.

Si un utilisateur de Macmini G4 PPC, pouvait tester le nombre de navigateur qu'il peut ouvrir sur OSX (avec le mode composition activé) sans corrompre le son de la lecture d'un MP3 ? ça serait sympa !


En ce qui concerne l'utilisation d'Aminetradio (68k) ! Dans ce cas lÃ, ça ne change pas grand chose vu que le principale critère de variation dépend de la mémoire graphique disponible sur l'ordi.
Le mode composition avancé en consomme beaucoup, c'est pourquoi, Ã mon avis, sur MorphOS le fait d'avoir coché cette option dans la configuration par defaut est une grosse erreur. Les nouveaux utilisateurs de MorphOS, n'ont pas pour habitude de lancer les applications sur leur propre écran et ne savent peut-être même pas qu'il est possible d'associer la résolution graphique de son choix lors de l'ouverture de l'écran de chaque programme, ni même qu'on peut également ouvrir ce nouvel écran avec ou sans mode graphique.
Ce qui fait que le vision qu'ils ont de MorphOS, n'est pas du tout la même que la notre.

@tous ceux qui n'ont pas suivi,

Si vous voulez malgré tout utiliser le mode composition avancé sur Ambient, créé un nouvel écran pour chaque application gourmande en ressource et décoché l'option compositon avancé de ces nouveaux écrans.
Et lÃ, si vous refaites le test vidéo de Gibs, ce n'est pas 42 fenêtres que vous ouvrirez mais une centaine

A+ The Bucheron

Cet article provient de Meta-MorphOS
https://www.meta-morphos.org/viewtopic.php?topic=1491&forum=27