website logo
Auteur
avatar
Sergius

Forum » » Général » » MorphOS sur X86, est-ce techniquement souhaitable?


Post� : 03-08-2012 17:41 icone du post

Je comprends parfaitement ce que tu dis mis à part deux points:

1- Quark n'est déjà plus du pur jus 100% Amiga même si la Abox l'est.

2- je suis en désaccord sur ta dernière phrase. Je dirais qu'il faut profiter de ça qu'on a, mais en aucun cas s'en contenter, et ne pas planifier le futur en le preparent ça s'appelle s'endormir sur ses lauriers.

Rester sans rien faire c'est perdre du temps jusqu'au point où ça ne servira plus à rien de gigoter car les gens auront quitté le bateau.

L'arrivée de MorphOS dans les années 2000 à clairement donné un coup de fouet et ravivé le restant de la communauté endormie, mais à l'époque, l'offre était cohérente par rapport au marcher car les Pegasos G3 et G4 correspondaient à leurs équivalents sur MAC.

Mais aujourd'hui, ce n'est plus du tout le cas. Les G4 sont totalement à la ramasse comparés aux antiques G5 qui eux mêmes sont des processeurs "hasbeen" en comparaison à la concurance sur Les autres architectures.

Si MorphOS et AmigaOS4 ne chamgent pas de branche tant qu'il est encore temps ( tant que nous sommes encore quelques centaines ) , alors un jour, la communauté Amiga tel un vieillar à bout de souffle laissera les questions d'avenir à d'autres et l'Amiga disparaîtra lamentablement et définitivement.

Je souhaite que la MosTeam y pense sérieusement et qu'elle ne fait pas qu'y penser.

Comme je sais bien que la MosTeam s'en taponne le coquillard de mes souhaits, je prie pour que leur point de vue soit proche du mien.
Amigalement

Cet article provient de Meta-MorphOS
https://www.meta-morphos.org/viewtopic.php?topic=1095&forum=27