website logo
Auteur
avatar
Fab

Forum » » Général » » MorphOS vs MAC OSX


Post� : 07-06-2010 16:39 icone du post

Oui enfin, c'est facile de déclencher cet effet en ouvrant plusieurs *fenêtres* OWB. Chacune alloue un bitmap en vram. Donc avec cette résolution, en utilisant en plus les 3d layers, c'est clair que tu arrives au bout de la vram dispo au bout de 4 ou 5 fenêtres. A partir de là des transferts ram<->vram à très haute priorité sont nécessaires, d'où les ralentissements. Si tu avais utilisé des tabs, tu n'aurais pas eu cet effet. Et OWB est une des rares applications qui allouent systèmatiquement un bitmap vram, aussi. Tu n'aurais pas eu cet effet sur Ambient ou la majorité des autres applications (bon, avec les 3D layers, toute fenêtre alloue de la VRAM, d'où la raison de l'éviter sur mac mini).

Donc bref, c'est un test un peu instrumenté. Je peux aussi faire pareil dans un autre registre sur osx en lançant pas plus de 2 applications gourmandes, avec les 512Mo de RAM que j'ai... Avec le Swap ram<->hd, il va ramer à mort aussi (et encore c'est limite plus favorable, car le transfert ram<->hd est probablement plus rapide en lecture :)).

A noter aussi que je pourrais facilement éviter d'utiliser un bitmap vram pour owb, au prix de la vitesse. Et là tu pourrais ouvrir une 50aine de fenêtres sans aucun souci aussi (sans les 3d layers, du moins)... :)

[EDIT]

D'ailleurs ça m'a pris 2 minutes à faire, donc: http://fabportnawak.free.fr/temp/owb.bz2 (tu décompresses et tu remplaces juste le binaire d'OWB).
Tu ouvres un shell au préalable, tu tapes:
setenv save OWB_LOW_VIDEO_MEMORY_PROFILE 1
Et après tu lances OWB, et tu retentes ton expérience (avec le enhanced display désactivé, de préférence, sinon ça atteindra forcément la limite de toutes façons).


@Yomgui

ça n'a pas vraiment de rapport avec webkit dans le cas présent. :)

Cet article provient de Meta-MorphOS
https://www.meta-morphos.org/viewtopic.php?topic=546&forum=27