website logo
Auteur
avatar
Henes

Forum » » Matériel » » [Résolu] - Pegasos2 et 2 cartes graphiques


Post� : 16-08-2012 20:37 icone du post

Donc pour la Nième fois depuis 10 ans... :)

Le pilote Radeon (et uniquement le pilote Radeon) de MorphOS nécessite que la carte graphique soit initialisée par l'openfirmware.
Le firmware des Pegasos (et surement aussi de l'Efika) initialise une et une seule carte graphique. La première qu'il trouve.
Le firmware des Pegasos initialise le port AGP en dernier. Donc s'il trouve une quelconque carte graphique PCI, il l'initialisera et s'arretera sans aller initialiser la carte AGP.

Donc l'unique solution pour utiliser une Radeon et une 2e carte graphique est d'avoir une Radeon PCI + une 2e carte qui ne soit pas une Radeon. Cette 2e carte doit également être placée dans un slot initialisé après celui de la Radeon (donc soit un slot PCI moins prioritaire, soit le slot AGP).

Cet article provient de Meta-MorphOS
https://www.meta-morphos.org/viewtopic.php?topic=1096&forum=51