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Tcheko

Forum » » Développement » » Makefile et MorphOS


Post� : 04-11-2015 17:24 icone du post

La majorité des trucs portés sont principalement des genres suivants :
- jeux utilisant SDL ou GL 1.x
- des outils en ligne de commande uniquement (et oui, pas de QT, Gnome, KDE ou autre ici...)
- des bibliothèques fournies en .a (la honte)
- des bibliothèques fournies en natif .library (la grande classe à part quand les auteurs de la lib font du breakage API comme il est de pratique courante dans le monde du libre, honte à eux jusqu'à la 23ème génération).

Donc. Perso. Si je développe des trucs sur MorphOS, c'est pas pour faire des trucs qui existent déjà. C'est nettement plus intéressant et amusant d'utiliser l'API de MorphOS pour écrire des programmes originaux...

Mais ce n'est que mon avis. :)

Porter des trucs opensource, ce n'est pas un gage de qualité sur le plan de l'ingéniérie...

Intéresse toi plutôt à MUI pour faire des interfaces utilisateurs. Et démarre par un petit projet comme un morpion ou un jeu de puissance 4, ou un Simon par exemple. Cela permet déjà de se mettre bien dans le bain en faisant quelque chose qui fait progresser sur le plan technique avec un objectif réaliste et atteignable dans un laps de temps raisonnable.

Si tu t'engages sur le portage d'OpenOffice par exemple, c'est pas une bonne idée... ;)

++



Cet article provient de Meta-MorphOS
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