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BeWorld

Forum » » Développement » » SDL2 : gamecontrollerdb.txt (à vous de jouer)


Post� : 08-05-2020 07:49 icone du post

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais constituer un fichier de mappages de vos joysticks pour la SDL2 pour MorphOS (il sera spécifique à notre machine).
Vous allez voir c'est très simple et cela ne prends que quelques minutes à faire.

Pour vous donner un idée, voici la base pour Windows/Linux/Os X : rdb.txt" target="_blank" class="">https://github.com/gabomdq/SDL_GameControllerDB/blob/master/gamecontro llerdb.txt

Le but est donc simple, dans le dernier pack SDL2 vous avez un petit logiciel shell "controllermap" qui permet si on l'ouvre de voir vos joysticks mais pas que
En effet, ce programme accepte un paramètre qui est le port de votre joystick.

Donc, il vous suffira par exemple de lancer pour le premier joystick : "controllermap 0" et cela va afficher le programme de mappages de chaque boutons/ axes etc... à effectuer.
PS : pendant le mappage, si un bouton ou un axis n'existe pas, vous pouvez la zapper avec un simple click de la souris ou la la barre d'espace sur l'interface.
PS : c programme est évidement en anglais.... hésitez pas si vous rencontrez des problèmes.

Il suffira de répondre ici avec le résultat !
Si vous le souhaitez, copier/coller ce résultat dans un fichier txt :"gamecontrollerdb.txt" et mettez le dans ENVARC: ou bien attendez que je fasse ma base de donnée et récuprer ce fichier plus tard. Il sera utile à tous les jeux qui utilisent la SDL2 futurs ou passés.

A vous de jouer, Merci

IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
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 Message édité par : BeWorld / 08-05-2020 07:56

Cet article provient de Meta-MorphOS
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