website logo
Auteur
avatar
Jedi

Forum » » Développement » » Super Mario 64 for MorphOS


Post� : 20-09-2021 19:40 icone du post

Yop,

Cette compilation est faisable par tout le monde ;)

Voici les étapes à réaliser (de mémoire ^^) :

1) Télécharger et installer le SDK MorphOS :

https://www.morphos-team.net/files/sdk-20210211.lha

2) Télécharger et installer la SDL2 :

https://www.morphos-storage.net/?id=1613254

Attention : lors de son installation, surtout ne pas oublier de cocher "Avec installation du SDK"

3) Télécharger et installer Python 3 :

- le plus simple avec Grunch

- sinon depuis : https://www.morphos-storage.net/?id=1532983

4) Télécharger les sources de SM64 :

https://github.com/Cowcat5150/sm64ex

Pour tout récupérer : cliquer sur le bouton vert "Code" puis sur "Download ZIP"

5) Quand téléchargé, ouvrir ce ZIP et tout copier dans un répertoire de votre disque (répertoire nommé par exemple "SM64")

6) Récupérer une ROM US de Super Mario 64 (de mémoire elle doit faire 8 Mo), la renommer "baserom.us.z64" et la copier dans votre répertoire "SM64" (au même niveau que les dossiers et les autres fichiers)

7) Copier le fichier "hexdump" de "MorphOS-extra/" (présent dans votre répertoire "SM64") dans votre C:

8) Lancer un CLI et avec la commande "cd" aller dans votre répertoire "SM64"

9) Puis taper toutes les commandes suivantes (dans cet ordre et sans oubli, présentes dans https://github.com/Cowcat5150/sm64ex/blob/master/MORPHOS.readme ) :

makedir build/us_pc ALL

makedir sound/samples
cd sound/samples
makedir bowser_organ course_start instruments piranha_music_box sfx_1 sfx_4 sfx_5 sfx_6 sfx_7 sfx_9 sfx_mario sfx_mario_peach sfx_terrain sfx_water
cd /
makedir sequences/us
cd /

makedir textures
cd textures
makedir cave effect fire generic grass inside intro_raw machine mountain outside segment2 sky skyboxes snow spooky title_screen_bg water
cd /

makedir assets/demos

makedir actors/wiggler

10) Enfin, lancer la compilation en tapant simplement :

make -f makefile.morphos

(elle dure entre 60 et 90 mn, peu importe les messages et les warnings, s'il y a une erreur bloquante - en général au début - ça se verra tout de suite ^^)

11) Si pas de problème lors de la compilation, il ne reste plus qu'à lancer l'exécutable du jeu présent dans "build/us_pc/" de votre répertoire "SM64" :)

Je pense ne rien avoir oublié, merci pour vos retours ;)
 This message was edited by : Jedi / 2021-09-23 13:20

Cet article provient de Meta-MorphOS
https://www.meta-morphos.org/viewtopic.php?topic=2233&forum=52