Forum » » Développement » » Mise à jour de TinyGL pour MorphOS
Post� : 12-08-2022 15:50
La SDL2 peut utiliser les Frame Buffer Object et les shaders (dès que cela sera dispo), directement sur son rendu OpenGL, donc cela profitera à bcq de portages existant (80% des cas à la louche). Idem avec le support du overlay YUV direct dans la SDL2. Il faudra évidement que je fasse évoluer la SDL2 (ce qui est en cours...) pour prendre en compte ces futurs mises à jours. Actuellement la SDL2 2.0.22 ne profite pas des nouveautés de la tinygl, seulement les corrections de bugs . Ensuite l'opengl "pur" (avec ou sans SDL2), comme : - ScummVM : support des shaders et FBO possible pour les jeux en 3D comme GRIM, MONRKEY4, MYST.... - OpenBOR: shaders possible : https://github.com/DCurrent/openbor/blob/master/engine/sdl/opengl.c > - Turrican: possible de faire evoluer le rendu en OpenGL 2, donc FBO, shaders : https://github.com/HurricanGame/Hurrican - Doom3..... euh la il y a trop de truc lol Après je vois pas mal de portable qui necessite les shaders qui seront possible à faire grâce à cette évolution. Sachez qu'il faudra donc une nouvelle SDL2 et également recompiler les portages pour que cela soit actif dès que BigFoot (ou gros pied lol) aura terminéCet article provient de Meta-MorphOS
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