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BeChris

Forum » » Développement » » Développer pour MorphOS sans avoir de machine pour le faire touner


Post� : 08-08-2008 07:42 icone du post

Bonjour à tous, que d'émotions, c'est mon premier post officiel sur le site de Papiosaur.

Voila, je suis un très bon ami de ce dernier et il m'est soudainement venue l'envie d'effectuer mes premières armes en programmation sur MorphOS.
Bien sûr, je ne suis pas débutant en la matière puisque j'ai déjà réalisés plusieurs projets sous Windows ou Linux, et ce, dans différents langages.
D'autant que j'ai un clone de Boulder Dash dans les cartons, codé en BlitzMax, et que je pourrais porter si je le recode en C++/SDL.

Maintenant, mon principal problème c'est que je n'ai qu'un iMac Intel avec MacOSX dessus.
Je sais que je pourrais installer un gcc cross compiler qui me permettrait de créer des exécutables pour MorphOS.
Mais comment alors les tester ?

Alors, j'ai pensé utiliser l'émulateur PPC pour architecture Intel : PearPC.
Mais d'après ce que j'ai vu, il ne permet pas de booter MorphOS car il ne gère pas l'OpenBIOS.

Il y au aussi la solution UAE+OS3.x mais est-ce que la SDL a été portée sur OS3.x ?

En dernier recours, je peux installer AROS qui marche plutôt bien (j'ai essayé le LiveCD).
Mais même question : il y a une version de la SDL portée dessus ?

Voila, j'attends vos suggestions avec impatiente.
Merci d'avance.

Message édité par : BeChris / 08-08-2008 07:43




Message édité par : Webmaster / 09-08-2008 13:33


Cet article provient de Meta-MorphOS
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