website logo
Auteur
avatar
frost242

Forum » » Développement » » Comment programmer pour MorphOS 2.x


Post� : 05-12-2008 23:30 icone du post

De mon côté, j'ai acquis une licence MOS2 en espérant faire avancer le schmilblick, malgré le tiraillement entre MOS2, mon Mac et son API de rêve (Cocoa), et un truc à terminer sur mon Atari Falcon. Pas simple de faire un choix, mais ce soir, je me teste un peu à MOS.

Quand je codais beaucoup, je n'ai jamais pris le temps de m'intéresser vraiment à l'Amiga OS, et il me manque vraiment énormément de connaissances pour pouvoir commencer quoi que ce soit.
Donc pour rattraper mon retard, je consulte les Autodocs du NDK3.5 (voir CD Developer 2.1) ou trouvable en HTML sur le Net. Mais surtout, j'a téléchargé le CManual sur la Minette, il y a pas mal d'articles qui s'appliquent bien à MOS, surtout la partie système (Lists, Messages...).

Je viens aussi de tomber sur cette page : http://www.cunningham-lee.com/misc/amiga_exec.html.
Il a l'air pas mal pour se faire une synthèse des entrailles de l'Amiga, avant d'aller plus loin bien entendu.

Au fait, avez-vous des nouvelles de Gofromiel et de son Feelin' ? Il me semble que Feelin' permettait de décrire une interface graphique en XML, donc vraiment quelque chose qui manque cruellement à l'Amiga. Ceux qui ont programmé des interfaces graphiques sur Atari ST ou sur Mac savent de quoi je parle.



Message édité par : frost242 / 05-12-2008 23:30


Cet article provient de Meta-MorphOS
https://www.meta-morphos.org/viewtopic.php?topic=36&forum=52