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BeWorld

Forum » » Développement » » Comment porter un jeu sur MorphOS ?


Post� : 26-11-2018 18:39 icone du post

Salut,

Porter des jeux c'est pas facile quand même.

Il faut déjà bien maîtriser le C ou c++ ensuite les outils GCC ou G++, make etc....,

De mon coté j'ai fais pas mal de jeux qui utilisent la bibliothèque SDL 1.2.

MorphOS ne possédant pas de SDL 2.0 stable, impossible de continuer pour le moment, car tous les nouveaux trucs utilisent ce SDL 2.0....

Je me suis aidé notamment de ce site : http://amigacommunity.free.fr/phpBB/viewtopic.php?topic=132&forum= 1 (Merci à Sixk) et des sources qui traînent avec les portages existants.

Pour le reste, les utilitaires simples (depuis le shell), c'est assez facile, mais il faut connaitre un peu la différence entre le monde linux / windows et morphos, par exemple le système de fichiers.
Exemple : _9.27.lha" target="_blank" class="" class="noir">http://www.morphos-storage.net/index.php?page=Graphics%2FTools&fil e=dcraw_9.27.lha
il y a source avec.

Après ayant les sources modifiées et en cherchant les sources originales, je compare les fichiers pour voir les différences.
(J'utilise Windows, WinMErge... honte à moi lol)
Et au fur à mesure de mes portages, on apprends

Conclusion : j'aimerais bien voir SDL 2.0 pour continuer....
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
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Cet article provient de Meta-MorphOS
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