website logo
Auteur
avatar
Sergius

Forum » » Développement » » Pavel Kanzelsberger debuggera t'il son produit Pixel pour MorphOS ?


Post� : 26-03-2011 17:02 icone du post

J'ai le sentiment que personne ne comprend la situation.
Si je résume, voila ce que ça donne:

Pavel développe un clone de photoshop à lui tout seul ( rien que ça, c'est un exploit).

Ce gars fait son boulot en SDL de manière à pouvoir porter son logiciel sur le maximum de systèmes et ainsi toucher le plus de clients possibles.
SDL, bah ca pue du cul niveau performances et c'est pour cela que Pavel tente par tous les moyens de rendre son logiciel pas trop mou en utilisant les dernières améliorations que cette librairie propose comme l'OpenGL.
Pavel est prêt à passer un peu de temps à porter son logiciel sur plein de systèmes, mais plus ces systèmes s'éloignent du standard MAC/WIN/LIN, bah plus c'est difficile à faire.

Le cas de MorphOS est légèrement désespéré pour les raisons suivantes:

1-La dernière lib SDL avec laquelle Pavel développe n'est pas disponible pour MorphOS. (Faudrait il qu'il se restreigne à la version antérieur pour une dizaine de licences en pénalisant les centaines d'autres utilisateurs?

2-Même avec la version précédente de la PowerSDL, la version MorphOS de cette librairie ne fait pas le poids face à ses concurrents MAC/WIN/LIN. En effet, la PowerSDL est bien buguée et elle n'est supérieure qu'à la version OS4.

3-Développer sur un système Amigalike, c'est comme marcher sur des charbons ardents tout en ayant pour obligation de finir un casse tête chinois avant d'avoir fini la marche sous peine de devoir recommencer.

Bref, si Ilkka Lehtoranta ne se met pas à jour avec cette lib et qu'il ne donne pas un coup de pouce, je doute fort que Pavel s'arrache encore les cheveux pour nous.
Amigalement

Cet article provient de Meta-MorphOS
https://www.meta-morphos.org/viewtopic.php?topic=440&forum=52