website logo
Auteur
avatar
Yomgui

Forum » » Développement » » Phatch, un nouvel outil graphique pour MorphOS


Post� : 31-05-2010 11:40 icone du post

@rusback: voir comment à fait beworld, c'est la bonne façon!
Mais là je prépare un fix de Python pour gérer le casa d'une install MorphOS basic, sans config utilisateur, comme chez toi.
J'inclus aussi un fix pour sauver avec des nom de fichiers contenant des caractères non ASCII.

@beworld: tu peux toujours regarder la doc livrée avec (fouille dans LIBS:python2.5/site-packages/phatch), ou le site officiel.
Il y a des liste d'action toutes prètes en démo dans LIBS:python2.5/site-packages/phatch/data/actionlists.

Basiquement le principe est de créer ta liste d'actions: ajoute avec le bouton "+" quelques actions et fini avec l'action 'save'.
Evidement tu les configures suivant tes besoins.
Enfin tu clique sur le 2-ième bouton en partant de la gauche: 'execute'
LÃ on te demande le répertoire contenant les images ou les images qui seront retouchées.
Si tu ne change rien aux paramètres dans l'action 'save', les fichiers sont sauvés en PNG dans le répertoire RAM:phatch.
Avec en plus un thumbnail pour chacun dans T:thumbnails/normal (en PNG aussi).

Il reste encore pas mal de chose à implémenter:
- le "image inspector" pour voir les meta données des fichiers (exif, DIP, ...)
- une vraie fenêtre de séléction des images (pas juste le requester)
- une vrai 'progress bar' qui bug pas
- passer à List.mcc et Listtree.mcc que NListsuxx.mcc

Cet article provient de Meta-MorphOS
https://www.meta-morphos.org/viewtopic.php?topic=514&forum=52