website logo
Auteur
avatar
Tcheko

Forum » » Développement » » Tablette graphique


Post� : 16-12-2008 11:34 icone du post

Yop yomgui.

Le bignou utilise le système tout simplement. Zéro magouille!

Je profite simplement de la possibilité d'obtenir les messages étendus d'intuition concernant les tablettes. ExtIntuiMessage plus précisément. Cela nécessite principalement d'indiquer lors de l'ouverture de la fenêtre le flag WA_TabletMessages afin que intuition retourne un pointeur vers ExtIntuiMessage au lieu de IntuiMessage. La structure étendue est simplement complétée par un pointeur vers une structure TabletData qui contient les données en provenance du pilote de la tablette.

Concernant les modèles de tablette, je ne sais pas la liste exacte des modèles que supporte poséidon. Tout ce que je sais c'est que apparemment, les wacom USB fonctionnent. Le plus simple serait de contacter C.Hodges à ce sujet.

Notez que c'est le HID.class (donc souris/clavier) qui assure le traitement de la tablette. Je peux manipuler mon Morphos à la tablette comme à la souris en même temps :)

Un exemple d'application :
Il serait possible de faire un input handler avec une priorité élevée qui volerait les événements en provenance de la tablette afin d'offrir des espaces de fonction sur la surface tactile. Copier, coller, déplacer, renommer...

Par exemple pour un programme de dessin, tous les outils pourraient être placé sur la tablette au lieu de l'écran. La tablette étant munie d'un film transparent, une grille de référence pourrait alors servir de guide pour la position des outils.

Bon. Je m'emballe.

La prochaine étape c'est de coder un aérographe à la place des horribles cercles...

Czk

-------------------------------------
Quelque soit le chemin que tu prendras dans la vie, tu auras des ampoules aux pieds.
Czeko.free.fr

Cet article provient de Meta-MorphOS
https://www.meta-morphos.org/viewtopic.php?topic=98&forum=52