website logo
Auteur
avatar
Tcheko

Forum » » Logiciel » » Tagger vos fichiers MP3


Post� : 03-07-2010 18:39 icone du post



Totalement rien à voir.
Il n'est pas interdit de dépasser un numéro de piste de 99 pour un tag ID3V1 (qui ne se soucie à aucun moment donné du type de source du fichier MPEG).


Je n'ai jamais dit que l'on ne devait pas dépasser le numéro de piste 99. Ou 100. ou 101. C'est ton interprétation.


nt que la valeur maximale par défaut d'un SliderObject est de 100, en passant, ça sauve bien la mise ..... ).


Exact. Je n'ai pas pris la peine d'en changer la valeur par défaut car 100 me semblait amplement suffisant pour numéroter n'importe quel CD. A l'origine, le MP3 a servi principalement au rip de CD. J'ai de la chance. Le nombre maxi de piste, c'est 99...

La liberté est laissée à l'utilisateur, point. La majorité des taggueurs le permettent (certains se servent même des centaines pour indiquer le numéro du CD, d'ailleurs...).

Utilisation de la centaine pour numéro de CD? Génial. Deux CDs donc. Et ça serait pas complètement hors norme également ? (la poêle qui se fout du poêlon... je me marre)

Si on suit ta logique, pourquoi autoriser une année inférieure à 1860, pendant qu'on y est ?

Ha non, ça c'est fatal comme angle d'attaque. Il y a plusieurs calendriers sur terre. On est en 5770 pour le calendrier hébreux, et en 1431 pour le calendrier musulman.
Donc, en toute logique, je laisse ce champ libre pour la saisie... (Fait moi passer pour un con à ton tour)

Ca a tout autant de rapport.

C'est ton point de vue.

Bref je faisais une remarque simple totalement sans arrière pensée, tu te serais abstenu d'une excuse pas valable du tout et de l'envie de me faire passer pour un con pour te rattraper, je me serais arrêté lÃ.  


C'est ton point de vue une fois de plus.

Simplement, les petites phrases assassines du genre 'excuse bidon' non constructives, ça me reste salement en travers de la gorge. Ma question était légitime : avez vous vu des albums avec plus de 100 pistes ? Si il n'existe pas d'album ayant plus de 100 pistes, alors avoir un slider couvrant l'adressage complet, c'est inutile de **mon point de vue** puisque logiquement personne n'utilisera la numérotation au delà de quelques dizaines... Mon raisonnement tient donc aussi bien la route que le raisonnement qui est d'offrir la totalité de l'adressage...

Mais je comprends également ton point de vue : offrir la plage d'adressage complète et l'utilisateur se débrouille...

EDIT : la numérotation des pistes est passée à 255 même si de mon point de vue, c'est absurde...

Cet article provient de Meta-MorphOS
https://www.meta-morphos.org/viewtopic.php?topic=575&forum=53