Forum » » Logiciel » » Tagger vos fichiers MP3
Post� : 03-07-2010 22:49 
Citation : Tcheko
Je n'ai jamais dit que l'on ne devait pas dépasser le numéro de piste 99. Ou 100. ou 101. C'est ton interprétation.
Il ne me semble pas avoir écrit ça. C'est ton interprétation, vision des choses, point de vue (Ã répéter plusieurs fois pour dire "mais tu n'as rien compris").
Citation : Tcheko
A l'origine, le MP3 a servi principalement au rip de CD.
Et alors ? Encore une fois, dans la norme ID3, on s'occupe d'identifier un fichier MPEG, peu importe sa source. Ca n'a pas pour vocation d'identifier une piste de CD (d'ailleurs on a pas besoin de ça pour le faire). Pourquoi alors il faudrait appliquer les limitations du CD ? Sinon 1860, c'était pour la date du plus vieil enregistrement découvert (j'avais pris le temps pour chercher en plus :(), alors forcément comme je suppose * qu'il n'y a rien eu avant, autant interdire à l'utilisateur une date inférieure (je n'avais pas pensé aux autres calendriers, au temps pour moi), hein. Et on en vient au fait que tu supposes qu'il n'existe pas d'albums ayant plus de 100 titres. Peu importe que ça existe ou pas, que tu trouves ça utile ou pas, il n'est pas dit que c'est interdit de mettre plus.
Et comme "ce qui n'est pas interdit est autorisé", mettre le numéro de cd en centaine est certes limite, mais pas hors norme, non (je suis de mauvaise foi lÃ, mais je trouve ça bien pratique). Après évidemment comme c'est vague, tu fais comme tu veux, mais si tu acceptes de reconnaître des valeurs supérieures à 100 à la lecture de tags (j'ai testé), pourquoi ne pas le faire à l'écriture ? Faut rester cohérent.
Sinon là où tu tiltes sur un "excuse bidon", je m'arrête à un smiley bien placé..
J'oubliais: Fin de l'histoire.
Cet article provient de Meta-MorphOS
https://www.meta-morphos.org/viewtopic.php?topic=575&forum=53