website logo
Auteur
avatar
Sergius

Forum » » Le bar » » On ne voit plus que lui...


Post� : 11-04-2010 16:03 icone du post

Les publicitaires utilisent le papillon par ce qu'une belle image pleine de symboles vaut mieux que n'importe quel slogan pompeux.

Le papillon c'est un symbole de renouveau, de légé et de beau. C'est aussi l'aboutissement d'une période d'efforts et donc la récompense.
Le papillon c'est aussi un signe de printemps et donc de beau temps et de bonne humeur.
Pour certains, cela va jusqu'Ã évoquer le soleil et indirectement les minijupes et les gros décoltés affichés pendant les barbecues et autres soirées festives entre amis.

Mais les papillons et surtout le Morpho, évoquent une notion d'exception. Le Morpho affiche fièrement des couleurs fantastiques qui n'existent nullpart ailleurs dans la nature.
Le bleu du Morpho est un bleu non produit par pigmentation, mais par une astuce de la naturelle à la pointe de la technologie humaine. Les ailes du Morpho agissent sur la lumière en la diffractant et en produisent donc ce bleu si particulier chaleureu et envoulant.

Le papillon c'est aussi la magie de la féérie.

Les publicitaires parlent avant tout à nos instincts.

La beauté, la légèreté, la nouveauté, l'astuce ce sont autant de messages que les publicitaires tentent de faire passer en utilisant les papillons.

N'est ce pas les caractéristiques qui définissent aussi MorphOS?

Cet article provient de Meta-MorphOS
https://www.meta-morphos.org/viewtopic.php?topic=500&forum=9