Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 710 096

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Réseau »» Accés à une TimeCapsule avec smbfs

Accés à une TimeCapsule avec smbfs#1025

3Contributeur(s)
zzd10hBrumigathefab
1 Modérateur(s)
Papiosaur
zzd10h zzd10hicon_post
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à accéder à une Time Capsule avec smbfs sous MorphOS ?

voila mon problème :

J'ai 2 NAS, un Synology et une Time Capsule sur le même réseau local

J'arrive sans problème à accéder depuis MorphOS à mon Syno avec smbfs, à voir les fichiers/ en écrire....

Pour la TimeCapsule, j'arrive à y accéder mais je ne vois aucun fichier dessus.
et INFO me dit qu'elle est 100% pleine (2to) mais qu'elle ne fait que 17Mo ( :-o )

voila la commande smbfs que j'utilise (la même syntaxe marche pour le Syno)

smbfs workgroup=workgroup service=//TimeCapsule/TC user=mon_user password=mon_password device=smbfs3: volume=NAS_TimeCapsule: translate=L:Filesystem_trans/INTL.crossdos

INFO me donne :
Unit Size Used Free Full Errs State Type Name
smbfs3: 17.0M 2.0T 41943.0P23878% 0 read/write OFS NAS_TimeCapsule

pour comparaison mon Syno :
Unit Size Used Free Full Errs State Type Name
smbfs0: 1.8T 1.2T 638.3G 65% 0 read/write OFS NAS_DATA

C'est malheureusement le même symptome sur AmigaOS (avec smbfs-os4).

Une petite idée ?
Par avance, merci pour votre aide ou vos pistes
zzd10h


-------
Mini 1.5 ghz - MorphOS 3.1
PowerBook 1,67 ghz - MorphOS 3.2
X1000 1,8 ghz - AmigaOS 4.1.6
Brumiga Brumigaicon_post
@zzd10h,

Il n'y a pas dans mossys: l de sous-répertoire filesystem_trans, ni donc intl.crossdos, mac.crossdos ou dansk.crossdos à l'intérieur. Par contre dans amigaos 4.1 ceux-ci sont présents. Je me demande donc s'il n'y aurait pas un problème de syntaxe dans ta ligne de commande smbfs. Elle voudrait utiliser l'argument 'translate' mais l'absence de intl.crossdos le rend invalide et empêcherait d'effectuer toute opération dessus.

Je peux me tromper complètement en t'indiquant ce qui me semble être une piste à creuser. Courage...

Brumiga
zzd10h zzd10hicon_post
Merci pour la piste mais j'ai bien ramené ce fichier d'AmigaOS.
D'ailleurs cette commande marche trés bien pour mon synology

J'ai ouvert un thread identique sur Morphzone.
-------
Mini 1.5 ghz - MorphOS 3.1
PowerBook 1,67 ghz - MorphOS 3.2
X1000 1,8 ghz - AmigaOS 4.1.6
thefab thefabicon_post
As tu bien paramétré la partie smb/cifs dans la time capsule ? Par défaut seul l'afp est actif il me semble.
zzd10h zzd10hicon_post
J'y accéde bien depuis Windows et quand je me connecte depuis MorphOS je vois bien dans la log de la TimeCapsule

"SMB/CIFS login OK from G%WORKGROUP@192.168.1.121"

192.168.1.121 est bien l'@ de mon Peg.
Donc je pense bien avoir le partage de fichiers OK, malheureusement.

Mais merci.
-------
Mini 1.5 ghz - MorphOS 3.1
PowerBook 1,67 ghz - MorphOS 3.2
X1000 1,8 ghz - AmigaOS 4.1.6
zzd10h zzd10hicon_post
Pour info, si ça peut servir à quelqu'un.

J'ai essayé tout ce que je pouvais sur ma TimeCapsule pour y accéder par smbfs 68k (ou AOS4), cÃd changer le nom (sans espace), le user, la méthode d'auth... sans succés.

Par contre, en la montant sur mon Syno en tant que partage SMB/CIFS, j'arrive à voir tous les fichiers sous MorphOS via smbfs (j'ai néanmoins un problème pour télécharger/déposer des fichiers)

Le point positif, c'est que je peux y accéder par le client Synology depuis OWB et y déposer/télécharger des fichiers depuis MorphOS.


Sur le Syno

1) mount -t cifs -o username=userid_TC,password=password_TC,iocharset=utf8,codepage=cp850 //192.168.1.122/TC /volume1/TC

2) Ajout du partage TC dans usr/syno/etc/smb.conf

3) Ajout dans /etc/fstab
//192.168.1.122/TC /volume1/TC cifs username=user_TC,password=pwd_TC,iocharset=utf8,codepage=cp850

Sur MorphOS (ou AmigaOS)

smbfs workgroup=workgroup service=//DiskStation/TC user=userid_syno password=password_syno device=smbfs3: volume=NAS_TimeCapsule: translate=L:Filesystem_trans/INTL.crossdos

Les caractéristiques de ma TimeCapsule sont bien vues dans INFO :
smbfs3: 1.8T 1.6T 190.8G 90% 0 read/write OFS NAS_TimeCapsule

Je vois désormais tous mes fichiers/répertoire mais quand j'essaye d'en rapatrier/déposer, ça ne marche pas (alors que cette même opération, sur le même partage, fonctionne sur MacOS).

"DOS error: objet non trouvé(#205)"


mais au moins, maintenant, je peux passer par OWB et l'interface de mon Syno pour télécharger/déposer des fichiers sur ma TimeCapsule.

J'aurais préféré par smbfs, mais c'est déjà ça :)

Je n'ai pas trouvé, j'imagine que la réponse est non, est-ce que quelqu'un sait si afpfs-ng (client AFP) a été porté sur MOS ou AOS ?

Le Synology, c'est vraiment un bonheur comparé Ã cette #?@& de Time Capsule




-------
Mini 1.5 ghz - MorphOS 3.1
PowerBook 1,67 ghz - MorphOS 3.2
X1000 1,8 ghz - AmigaOS 4.1.6