Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 021 058

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» Exportation Adressbook: SimpleMail vers Yam

Exportation Adressbook: SimpleMail vers Yam#105

4Contributeur(s)
xrayPapiosaurTchekobigdan
1 Modérateur(s)
Papiosaur
xray xrayicon_post
²²²LO

Je repose ma question ici, où elle a plus sa place :-)

A propos de Yam, est-ce que quelqu'un à LA solution, pour importer l'adressbook de SimpleMail ?
ça marche dans le sens Yam-SimpleMail, mais pas l'inverse. Yam ne peut pas récupérer le .xml ! Peut-être une piste, en convertissant le fichier .xml en .csv, mais j'ai pas encore vraiment cherché ?
Donc, toutes vos propositions sont les bienvenues
A12C4
XRAY

[EDIT de Papiosaur] Sujet déplacé

Message édité par : Papiosaur / 09-01-2009 06:41

Papiosaur Papiosauricon_post
Salut X-Ray ;-)

Je viens de regarder, dans le carnet d'adresses de YAM (dernière version béta), tu cliques sur le bouton droit de la souris et tu peux importer différents formats. Malheureusement le format .xml est grisé, il sera peut-être disponible dans une prochaine version ;-)

La conversion .xms en .csv (.ldif ou .tab) me semble le seul moyen mais je n'en ai pas trouvé sur Aminet.
Tcheko Tchekoicon_post
Yay,

Si l'on me donne le format du fichier xml de simple mail et celui CSV de Yam, je peux écrire un petit programme qui fera la conversion... Rien de bien sorcier.
Czk

-------------------------------------
Quelque soit le chemin que tu prendras dans la vie, tu auras des ampoules aux pieds.
Czeko.free.fr


Message édité par : Papiosaur / 29-12-2008 17:46

xray xrayicon_post
Hello
@Papiosaur
effectivement, j'étais passé (puisque grisée) Ã côté de cette option de YAM.
On ne sait pas pour quelle raison, elle l'est?! Je vais essayer d'en savoir plus, auprès
des développeurs, car ce serait LA solution!
@Tcheko
merci pour la proposition, mais en fait, au niveau format...je n'en sais trop rien. C'est ce qui sort des programmes
repectifs, soit, de SimpleMail, le format initial du fichier "adressbook" et pour YAM, il attend un ".csv" Ã l'importation
dans le sien?!

Merci de votre aide
XRAY



X5000 compatible MorphOS 3.x
bigdan bigdanicon_post

Pareil que Tcheko.

Xray : fait moi signe si tu veux une moulinette ARexx, Python ou autre.

xray xrayicon_post
Merci pour votre offre...je contacte en MP.-)
bye
X5000 compatible MorphOS 3.x
Papiosaur Papiosauricon_post
Je viens de voir que l'on pouvait créer ses propres plugins de conversion utilisable avec le logiciel EvenMore.
Ça serait une solution simple qui pourrait servir à tout le monde ;-)
je pourrais stocker ce plugins sur MOS2DEPOT ;-)

Message édité par : Papiosaur / 11-01-2009 11:41

xray xrayicon_post
Oui, bonne idée!
Il faut voir ce qu'en dit BigDan (voir Tcheko), qui est sur le coup, suite à ma demande ?!

A suivre de près...tenez-nous au courant et merci.

Message édité par : Papiosaur / 11-01-2009 11:39