Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 701 680

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» MorphOS 2.x et sa facture

MorphOS 2.x et sa facture#108

7Contributeur(s)
PapiosaurBatteManJaMiGadaffTchekoFab
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
ça y est je viens de recevoir ma facture de MorphOS 2.x ;-)

Je suis le client N°268 et vous ?

Une petite question c'est quoi la taxe VAT ? Merci


[EDIT de Papiosaur] Titre du sujet modifié

Message édité par : Papiosaur / 03-01-2009 23:48

BatteMan BatteManicon_post
VAT ou TVA en français ;-)

--
/me en profite pour souhaiter une bonne année 2009 Ã tous les Meta-MorphOSiens !
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
JaMiGa JaMiGaicon_post

Je suis le client N°268 et vous ?


Moi, je ne me suis pas (encore ?) fait enfler :)

--
/me souhaite aussi à tous, une bonne année 2009.
daff dafficon_post
Jamiga : la MorphOS Team a pensé aux gars comme toi en pondant une mise à jour pour la 1.4.x.

:)

Magazine pour Amiga - http://obligement.free.fr
JaMiGa JaMiGaicon_post
MAY CAY GENIAL !




ou pas.


Jamiga : la MorphOS Team a pensé


Quand tu parles de "MorphOS Team", je me demande si c'est vraiment l'entité complète que l'on doit remercier. D'après ce qu'il y a dans "l'update", il y a déjà tokai (et certains membres de l'Ambient Team). Et puis, comme commercialement ça n'a aucun intérêt, cette idée de "cadeau du nouvel an" ne vient forcément pas de Laire :)...


une mise àjour pour la 1.4.x.


Mise à jour, je trouve que c'est un bien grand mot, mais ça part sûrement d'un bon sentiment.
Des bugs sont corrigés, notamment un soucis entre ShowGirls et le JPEG.

[déversement de bile]
Et pendant ce temps lÃ, des logiciels "gratuits" (libres ou pas) pour lesquels des gens ont donné du fric (les fameux bounties) [edit:] ou pas sont toujours bien soigneusement plombés (en fait la quasi-totalité de l'iso de MorphOS 2.x l'est, au contraire de ce qui avait été dit). Mais comme tout ceux qui avaient déjà bien gentiment donné ont déjà acheté leur licence, ça ne les dérangera pas. Sur le fait d'avoir le droit ou pas de le faire, je m'en moque, c'est sur le fait de bien se foutre de la gueule du monde que ça m'embête (et encore, si c'était le seul truc...).
Par contraste avec ce que contient l'archive, on peut se poser des questions.
[/déversement de bile]


aux gars comme toi


Je ne crois pas, d'ailleurs je ne mérite rien.
Peut être pour les gens qui n'ont malheureusement pas encore les moyens de se payer MorphOS 2 ?
Dommage je n'en fais pas partie, je suis dans la catégorie "objectionneur professionnel" (ou pire, si vous voulez :)).

Heureusement que je prends tout ça à la rigolade, et que je suis pour l'instant (j'attends les soldes :D) très heureux avec mon 1.4 buggué.
--
/me qui a décidé de mettre moins de smileys cette année.

[edit]Désolé d'être (pour pas changer) hors sujet :)

Message édité par : Papiosaur / 02-01-2009 21:20

Papiosaur Papiosauricon_post
Je viens de changer le titre du sujet pour mettre un peu de piment ;-)

Quelques précisons s'il te plait JaMiGa ?

1. C'est qui LAIRE ?

2. Quelle est le contenu de cette mise jour ?

3. Quels ont été les bounties relatifs à MorphOS 2.X ?

Je suis d'accord avec toi Jamiga pour le système des bounties, je trouve que ça sent un peu l'arnaque (Mozilla FireFox par exemple).

Je trouve normal qu'une personne ayant donné de l'argent pour les bounties relatifs à MorphOS ne veuille pas en redonner.
Quand tu dis "bounties plombés", ça veut dire quoi ?

Merci de tes réponses ;-)
BatteMan BatteManicon_post
Laire est Monsieur Ralph Schmidt, alias l'homme à la base de tout.

Il y a eu des bounties pour SFSDoctor et Sputnik par exemple, tous les deux intégrés à MOS 2.x et qui sont, semble-t-il puisque je n'ai pas testé, non fonctionnels sous MorphOS 1.4.5 alors que des donateurs pour ces deux bounties sont encore probablement sous MorphOS 1.4.5 (voir JaMiGa par exemple).

Pour le reste, je laisse sieur JaMiGa répondre, ou pas ;-)

--
/me s'étonne que Papiosaur ne sache pas qui est Laire (doit y avoir une interview de lui sur Obligement).
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
Tcheko Tchekoicon_post
Yen a toujours pour chouiner à propos du prix...

/me aime se faire racketer :)


Czk

-------------------------------------
Quelque soit le chemin que tu prendras dans la vie, tu auras des ampoules aux pieds.
Czeko.free.fr
JaMiGa JaMiGaicon_post
C'est malin, le titre ne veut presque plus rien dire maintenant. Mais bon, puisqu'on était bien dans le hors sujet, continuons.

Papiosaur: Je crois que tu n'as pas compris mon troll gratuit.
Pour faire simple, ce que je reproche à ceux qui commandent dans la MorphOS Team (ET PAS la MorphOS Team dans son ensemble), c'est de prendre les gens pour des cons. Et ce n'est pas comme si ça n'était pas visible, ça a même commencé bien avant que MorphOS 2.x ne sorte. Mais, je vais juste essayer de clarifier ce que j'ai dit précédemment.

Il se trouve que la majorité (à part ce qui se trouve dans le répertoire "contributions" (:)))) des exécutables (librairies, devices, etc...) présents sur l'iso de MorphOS 2.x est plombée, c'est à dire cryptée (de la même manière que la "clef" d'ailleurs, pour ceux que ça intéresse :)). Jusque là rien de plus normal, ça leur appartient, c'est tout à fait compréhensible. Sauf que.

Sauf qu'il avait été dit (jaca IIRC) que seul les composants de l'OS le seraient [¹] et que ce n'est pas le cas. Certes c'est facile de faire rentrer plein de choses dans cette catégorie, mais il est très amusant de voir que certains trucs gratuits (Reggae, Ambient...) -disponibles autrement que sur l'iso- ou pour lesquels des gens ont payé (bounties Sputnik, SFSDoctor -quoique sur celui lÃ, il est en fait indiqué que les sources sont filés à la MOSTeam) sont plombés. A ce niveau, ce que j'écris est discutable sur certains points, j'admets.

Avec tout ça, on peut se poser la question sur le but de "l'update du nouvel an" (même si j'ai eu une réponse). En tout cas, on peut déjà prendre une feuille, avec deux colonnes [BIEEEENNN | PAS BIENNNN] et faire le tri dans cette liste. Pour moi, il y en a déjà deux qui sont dans la colonne de droite et le reste à gauche :)

Je pourrais continuer mais ça fait déjà 5 minutes que je suis là dessus.
En ce qui concerne Laire, il me semblait te l'avoir déjà dit.


BatteMan: Et non, je ne suis pas dans la liste des donateurs, c'est du troll gratuit, je te rapelle (et tout ce que j'ai cité est bien le dernier de mes soucis). Mais il y a sûrement des gens dans ce cas lÃ.

Tcheko: Le prix est lÃ, point. Je ne mendie pas une ristourne ou un truc dans le genre (ça serait de toute façon peine perdue, vu apparemment comment il a fallu que ça bataille pour avoir 111 euros à la sortie). J'ai le droit de dire que je ne paierai pas parce qu'offrir une xbox 360 à Laire (j'arrondis) alors qu'il se fout (aussi) de ma gueule, ça ne me plait pas ? :).
Je n'empêche personne de faire ce qu'il veut, je critique simplement parce qu'il y a matière à (et aussi pour une autre raison que certains ont sans doute deviné).

[¹]A ce sujet, bigfoot avait aussi dit que son travail serait dispo pour le 1.4. Référence pour ces affirmations: IRC. Je n'invente rien, je peux essayer de retrouver dans les logs si certains y tiennent tant.
--
/me rapelle Tornado et s'en va
icon_post
CAM D
CLASS - ACT
FX - PAINT - " LITE "
M - PLAYER
OS - 4 - EMU
POWER - S.D.L.
PRO - STATION - AUDIO
PYTHON
VHI - STUDIO - " LITE "

Message édité par : morphos_le-meilleur / 04-01-2009 19:59