Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 084 517

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Réseau »» Questions VNC côté serveur

Questions VNC côté serveur#1099

3Contributeur(s)
screetchHighlanderFab
1 Modérateur(s)
Papiosaur
screetch screetchicon_post
Encore moi, mais dans l'autre sens...

Toujours un iMac sous Snow Leopard, avec "Chicken of the VNC" en client VNC. Sur MorphOS 3.1 (PowerMac), je lance "VNC Server 1.0RC6".

Je n'arrive pas du tout à me connecter à mon PowerMOS depuis l'iMac. Je me retrouve toujours avec un début d'ouverture (fenêtre vierge) puis le message "Le serveur a fermé la connexion". Y aurait-il un élement que j'aurais pus louper ?
Highlander Highlandericon_post
Je ne sais pas si ça a été corrigé mais à l'époque, je devais resté physiquement près du serveur (machine MorphOS) pour valider l'IP entrante afin qu'elle s'y connecte (même en l'ajoutant dans la liste des IP autorisées).
Y'aurait pas une histoire d'host à ajouter dans les prefs de MorphOS aussi ?
screetch screetchicon_post
screetch screetchicon_post
Impossible d'éditer mon message vide précédent... Alors voici ce que je tentais d'y mettre !

J'ai bien vérifié que l'adresse de l'iMac peut bien accéder à la plage référencée par le serveur.
Peux-tu m'en dire plus pour les hosts dans MorphOS même ?
Fab Fabicon_post
Montre ta config de vncserver. Tu as probablement oublié de cocher ou décocher quelque chose.

@Highlander
Tu parles peut-être de la confirmation manuelle de connexion, mais ça peut se désactiver, bien entendu.
screetch screetchicon_post
Fab Fabicon_post
Bon alors sur la seconde page, décoche "prompt local user to accept connection".
Sur la troisième, ça dépend de ton réseau. Quelle est la plage de tes ip locales ? Il faut les régler en conséquence.

Enfin, en tant que client, j'utiliserais plutôt le client vnc intégré Ã OSX que Chicken Of the VNC qui est parfois assez buggué.
screetch screetchicon_post
Merci Fab, j'ai finalement réussi, juste en décochant "Prompt local user to accept connection". Comme je devais descendre l'escalier pour aller accepter, je n'ai pas du voir de fenêtre pour accepter.

Apparemment pour activer le client VNC intégré Ã MacOS X, ma machine MorphOS doit apparaitre dans la barre latérale de l'explorateur, or il n'apparait pas...
Highlander Highlandericon_post
Tu peux tenter en passant sous MacOS X par le menu "Aller > Se connecter au serveur..." et saisir dans l'adresse :

vnc://IP.DE.TA.MACHINE
screetch screetchicon_post
Super, cela fonctionne !
C'est un peu lent, y a t-il moyen de baisser le nombre de couleurs à l'écran par exemple ?

Dans l'autre sens, mon mac s'affiche plus rapidement sur MorphOS.