Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 710 656

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création »» Sans titre

Sans titre#1171

5Contributeur(s)
sylvePapiosaurElricYomguiBatteMan
1 Modérateur(s)
Papiosaur
sylve sylveicon_post
Title="Un graphiste rejoins la Communauté !"

Merci pour ton accueil Papiosaur,

Je me présente, j'ai quitté l'Amiga en 2001 car j'avais besoin d'une station graphique portable, j'ai fais au plus simple à l'époque, puis un mode de vie nomade l'a vite imposé.

Aujourd'hui je constate que j'ai la possibilité de travailler sur MorphOS. Un grand merci à toute la communauté d'avoir porté un système Amiga sur un hardware mobile PPC !

J'ai beaucoup à rattraper en lecture sur l'évolution des nouvelles solutions Amiga, mais j'ai déjà consulté un intéressant historique sur Obligement.

Dès réception de mon laptop que je dois faire venir des USA, je souhaite acquérir une licence MorphOS. Reste pour moi à trouver le soft 3D approprié. J'ai une préférence pour Lighwave que je connais bien.

J'aimerais me passer du dual-boot ou de l'émulation Mac qui ne m'enchante guère.

A terme, j'aimerais qu'une partie significative de mes projets professionnels soit réalisé sous MorphOS.
J'aimerais aussi produire en dehors de mon temps de travail quelques icônes ou fonds d'écrans pour ce système. Créer des scripts de Fusion mathématique pour un soft 2D Amiga/MorphOS déjà existant pourrait m'intéresser.

Si je rejoins le projet d'une amie, j'aurais aussi besoin d'un soft genre Protracker.

Voila, je vais donc me tenir au courant et lire les contribs, merci pour vos idées,

Sylve.
Papiosaur Papiosauricon_post
@Silve: je suis toujours très content lorsqu'un nouveau membre s'inscrit sur le site :-D

Concernant la 2D, tu pourrais peut-être contacter Yomgui qui développe GB3:
http://yellowblue.free.fr/yiki/doku.php/en:dev:gb3:start

Pour la 3D, il existe Blender porté par Yomgui:
http://yellowblue.free.fr/yiki/doku.php/en:dev:blender:start

Pour le tracker on attend avec impatience DigiBooster 3:
http://digibooster.eu/en/
sylve sylveicon_post
Merci Papiosaur !

Blender a l'air tentant, et je me rappel des premières versions de DigiBooster, j'adore !

Amiga Rulez !
Papiosaur Papiosauricon_post
Mais de rien ;-)
Elric Elricicon_post
Salut Sylve!

Chouette de voir ça!

Pour ce qui est du son, sur MorphOS, il y a aussi Pro Station Audio, Audio Evolution 4...

Amigalement!
MorphBook G4 PowaA!
sylve sylveicon_post
Salut Elric !

Il faut que je regarde tout ces softs, j'imagine que tu es plutôt Zik non ?
sylve sylveicon_post
Cool !

En tout cas, ne soyez pas étonnés de voir bientôt des gens du PC revenir sur Amiga ou d'autres OS Alternatifs.
Utiliser un PC même puissant en 2012 n'a rien d'une sinécure :

- Système attaqué presque journalièrement par des virus de classe "troyen".
- OS poly-tentaculaire qui n'arrête pas de lancer des applis en toile de fond et charge les ressources qui devrait revenir à la création !

Si seulement les gens d'Abode réalisaient que des graphistes préférèrent travailler sur un OS léger comme MorphOS plutôt que sur un OS trop gourmand !

Je pense que mon entourage sera probablement intéressé par MorphOS quand j'aurais un système bien stable à leur présenter. J'ai entendu des entrepreneurs déclarer qu'ils ne s'étaient jamais informatisé a cause des problèmes de sécurité et qu'il préféraient une gestion papier.
Elric Elricicon_post
Hello!

Disons plutôt que ma principale activité pro en ce moment est dans le son... ...petite maison de prod...
(Ceci dit, je suis loin de maîtriser Audio Evolution et encore moins Pro Station Audio dans l'immédiat, mais je compte m'y mettre...)

Amigalement!
MorphBook G4 PowaA!
Yomgui Yomguiicon_post
@sylve: Bienvenue... ou plutôt bon retour!

Comme l'a préciser Papiosaur, n'hésite pas à me contacter si tu veux en savoir plus sur Blender et/ou Gribouillis pour MorphOS.
Sinon tu parles de, je te cite, "créer des scripts de Fusion mathématique pour un soft 2D Amiga-MorphOS déjà existant".
As-tu des compétences en programmation?
Peux-tu détailler un peu plus?