Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 005 860

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création »» Sans titre

Sans titre#1171

5Contributeur(s)
sylvePapiosaurElricYomguiBatteMan
1 Modérateur(s)
Papiosaur
sylve sylveicon_post
@Yomgui: Salut !

Je ne voulais pas bruler les étapes, j'attends encore mon laptop qui doit arriver des USA.
Mon panel de programmation est plutôt de niveau "interface utilisateur" (Basic, HP48RPL, HTML).

Je crois en Amiga/MorphOS en tant que Plateforme Alternative Graphique Pro.
sylve sylveicon_post
@Elric: Bien de constater qu'un pro du son bosse sur Amiga, moi je connaissais juste un peu Protracker sur mon 1200_Apollo68060_32Mo de l'époque ! Aujourd'hui j'aime écouter des modules sur Nectarine par exemple.
Elric Elricicon_post
Hop!

J'avoue que pour le moment, c'est plus sous macosx ou Linux, mais le but est de bosser un max via Amiga/MorphOS, en particulier pour le confort (dynamique du système)... Même un Linux léger, je trouves souvent lent, trop d'inertie... ;-)

Amigalement!
MorphBook G4 PowaA!
sylve sylveicon_post
@Elric: Je te comprends, c'est vrai que c'est un défi de travailler sur un système Alternatif voir Expérimental avec tout les avantages que cela implique mais l'aspect passionnant de la chose.

Je repense aux courageux électroniciens post-hippies qui ont créé l'Amiga dans les années 80 ainsi que tous les développeurs enthousiastes qui les avaient suivi, j'ai l'impression que la partie pour l'efficience et la léger té vaut vraiment le coup d'être jouée et qu'elle n'est pas loin d'être gagnée !
sylve sylveicon_post
Ca y est ! Nostalgie retrouvée !

J'ai l'impression de revivre ce moment ou je vais recevoir et déballer un Amiga 1200 et ces disquettes "Workbench"

Mais nous sommes en 2012 et cette fois j'attends un Powerbook 5.8 et un système MorphOS.
10 ans que j'attendais un Amiga portable !

Le logo Apple sera remplacé par un Papillon Bleu en cuivre émaillé spécialement réalisé pour l'occasion !

Ca me donne vraiment envie de produire de belles images !
Les gens de la communauté Amiga me comprendrons:

"Ce n'est pas le travail en soit qui est important, mais la façon dont il est fait."
Elric Elricicon_post
HoubÃ!

Ca fait plaisir à lire! ;-)

J'ai aussi du projet de virer cette pomme à la croque pour un zoli papillon bleu... En deux versions mais pas en cuivre dont j'ai hâte de voir le rendu! 8-)

...Et puisqu'je cause rendu, curieux aussi de voir ceux de tes images morphosiennes! :-D

Amigalement!

Hop!
MorphBook G4 PowaA!
BatteMan BatteManicon_post
Pour ma part, j'ai choisi d'y mettre un auto-collant Homer Simpsons croquant la pomme ^^

Mais j'ai hâte de voir ce qu'un vrai graphiste peut faire ! ^^

--
/me aime bien la personnalisation "discrète" des ordinateurs.
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
sylve sylveicon_post
@BatteMan;Elric: Oui moi aussi j'aime bien la customisation discrète (quoique dans les années 90 j'ai repeint la coque de mon A1200 avec une laque rouge groseille).

Les premiers Amigas étaient plutôt de couleur crème et globalement assez proche d'une boite rectangulaire. Avec le Powerbook aluminium ça part plutôt dans le bon sens avec un aspect général gris perle et rectangulaire au design étudié.

Quelle belle machine ! ne manque que le support 3D ! on compte sur vous la MorphOS Team !
Elric Elricicon_post
Hello!

"mon A1200 avec une laque rouge groseille"

V'là qu'est drôle: J'AI un 1200 que j'ai acheté il y a un bail, avec la coque ainsi peinte... ;-)

Pas sûr-sûr du côté "groseille" parce que cela dépend des groseilles, mais pas loin en tous cas! :-#

Amigarougement!
MorphBook G4 PowaA!
sylve sylveicon_post
Ce serait drôle ! Si c'est celui qui est plutôt "Cerise" La coque est discrètement limée à l'intérieur car il à reçu une Carte Apollo 68060 et il fallait faire un peu de place pour le ventilateur.