Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 020 131

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Ambient »» [Résolu] - Comment changer la résolution de l'écran ?

[Résolu] - Comment changer la résolution de l'écran ?#1175

3Contributeur(s)
paulapoweredPapiosaurdaff
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
paulapowered paulapoweredicon_post
Bonjour,

Je viens juste de récupérer un Mac mini 1,5ghz sur lequel j'ai installé Morphos en dual boot en suivant scrupuleusement les indications sur Obligement.

Le hic c'est que je n'arrive pas à chopper une résolution au delà de 800*600 alors que osx lui me permet de bosser en 1344*1008.

Des idées ? Attention, si j'ai un peu l'habitude de AmigaOs 3,1, je suis tout nouveau sur le Papillon. ;-) Alors molo hein ?
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut paulapowered :-)

Tu as un sélecteur d'écran ? si oui il se peut que MorphOS ne reconnaise pas la résolution native de l'écran.

Essaye sans, sinon je te conseille de refaire une installation :-#
paulapowered paulapoweredicon_post
Bon, en fait j'étais sur une télé led sur laquelle, par manque de place en ce moment, j'ai connecté un mac Morphos et un mini mac intel en hdmi. Sur un écran d'ordi ça fonctionne en vga et en dvi.

Alors ma question sera la suivante : y a-il un moyen de régler la résolution manuellement ? Parce que vous comprenez là j'ai deux écrans dont l'un posé sur une chaise. Les enfants rentrent demain et j'aimerais bien éviter une catastrophe. :paf

Sinon je viens d'installer ton pack Papio et ça m'aide énormément à débuter.

Aller bientôt je vais pouvoir acheter ma license l'esprit serein 8-)
Papiosaur Papiosauricon_post
Content que le pack "Chrisalis" (anciennement Ultimate) serve à quelque chose ;-)

Oui tu peux régler la résolution, tu vas dans les préférences de MorphOS, tu sélectionnes "Screens" et choisi une nouvelle résolution puis tu sauves.



paulapowered paulapoweredicon_post
oui j'avais réussi à aller jusque lÃ. Mais Morphos ne me propose rien au dessus de 800*600.
Et j'ai beau tenter de mettre des valeurs à la main, rien ne se passe...
daff dafficon_post
Si ton écran n'est pas reconnu "pleinement", il faut d'abord aller dans les Préférences, option "Monitors". Ici, tu cliques sur "Edit" et tu choisis un écran qui convient.

Ensuite, tu peux éditer ou créer des modes d'écran avec le bouton dans la liste sous "Liste des modes d'écran".

Puis ensuite tu va dans la préférence "Screens" pour choisir le mode d'écran d'Ambient (le bureau de MorphOS) voire pour d'autres applications.
paulapowered paulapoweredicon_post
Super, merci !!!!!! :-P