Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 707 531

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Améliorer sa configuration pour MorphOS

Améliorer sa configuration pour MorphOS#12

6Contributeur(s)
BatteManK-LPapiosaurJiDeWeCrafFaranheit
1 Modérateur(s)
Papiosaur
BatteMan BatteManicon_post
Bon, ben j'ai décidé de booster un peu mon Pegasos II. Du coup, c'est mon Pegasos I qui va être content et qui va récupérer les restes du Peg II.

J'ai acheté sur eBay une Radeon 8500 LE (128 Mo de mémoire), une des meilleures cartes gérées par MorphOS (la meilleure étant la 8500 non LE puis la 8500 LE, suivi de la 9100 et de la 9200 Pro apparemment). Du coup, la 8500 LE 64 Mo ira dans le Pegasos I.

J'ai vu d'ailleurs que pour les possesseurs de Pegasos, la mémoire ECC Registered se trouvait à vraiment pas cher sur eBay (25 euros les 1 Go, en sachant que quand j'ai eu le Pegasos I, on était plus près des 75 euros les 256 Mo). Du coup, je me dis que je vais peut-être acheté une ch'tiote barrette de 1 Go pour le Pegasos I (il sera content d'avoir une belle carte gfx et un peu de mémoire, surtout pour MorphOS 2.0 ;-) ).

eBay est donc toujours le coin des bonnes affaires, quand on sait chercher.

--
/me n'a jamais eu de soucis avec ses achats sur eBay, pour le moment.
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^


Message édité par : BatteMan / 17-06-2008 21:58



Modération de Papiosaur: Étant donné que certaines personnes possèdent des Efikas et quasiment les mêmes cartes graphiques, je modifie le titre du fil de discussion pour qu'il n'y est pas de hors-sujet ;-)

Message édité par : Papiosaur / 21-11-2008 22:37

K-L K-Licon_post
Bête de course.

Je me mettrai pas loin de BatteMan au Nass (même si je vais arriver tard) car j'aimerais bien voir son engin (nan, pas celui-lÃ, vilain, range ça :-P ).
Papiosaur Papiosauricon_post
Moi aussi je pense que je vais faire plaisir à mon pegasos 1 pour la sortie de MorphOS 2.0 ;-)

Au fait peut-on y connecter des disques durs SATA ?

Merci
BatteMan BatteManicon_post
Il n'y a pas de port SATA sur Pegasos... Et il n'y a pas de pilote pour carte SATA (Ã ma connaissance) sous MorphOS 1.4.5... Mais c'est peut-être le cas avec MorphOS 2.0, je ne sais pas.

Va falloir attendre pour savoir.

--
/me testerait bien un HD SATA aussi sur son Pegasos II.
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
Papiosaur Papiosauricon_post
à Batteman:

tu dis que la carte la plus puissante reconnue par MorphOS serait apparemment la ATI 9200 Pro, pourrais tu confirmer ?

Car j'aimerai m'en acheter une ! :_benetton:


Message édité par : papiosaur / 17-06-2008 21:48

BatteMan BatteManicon_post
Me suis planté, je voulais dire suivi de... la plus puissante semble être la 8500 non LE avec 128 Mo de ram.

Sauf que je n'ai jamais vu de 8500 non LE... Mais la 9200 Pro est apparemment une des meilleures cartes pour le Pegasos.

--
/me a écrit suivant au lieu de suivi.
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
BatteMan BatteManicon_post
Je viens de recevoir ma Radeon 8500 LE avec 128 Mo de ram mais, contrairement à la 64 Mo, la mémoire n'est plus cadencée à 250 mais à 200 MHz.

Faudrait voir si ça change quelque chose.

--
/me mettra la 8500 dans le Peg I et lui ajoutera aussi une petite barrette de 512 Mo ou de 1 Go de SDRam ECC Registered.
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
JiDeWe JiDeWeicon_post
@batteman
tu dis que la radeon 8500 est la meilleure carte pour le couple Peg/MoS, en est il de même pour maxosx sur le peg2?

j'ai trouvé cela sur le net :
Videokaart: Hercules 3D Prophet 8500 Series (64MB)
3D-versneller: ATI Radeon 8500 (R200)

est-elle valable pour ma config?
Powerbook G4 1,67ghz 1,5go de ram, C/G Radéon 9700M/128mo
BatteMan BatteManicon_post
JiDeWe : La question d'une carte graphique pour MacOSX sur Pegasos ne se pose pas de la même manière... En effet, Mac on Linux ne gère pas la 3D (que ce soit Molk ou MoL sous un Linux quelconque), du coup, la puissance 3D ne rentre pas en ligne de compte pour MacOSX...

Sinon, ta carte l'air sympa bien qu'un poil juste en mémoire (même si j'ai utilisé une 8500 avec 64 Mo pendant deux ans sans me plaindre ;-) ). Après, n'y mets pas plus de 20 EUR (frais de port compris) car c'est le prix que j'ai payé ma 8500 LE 128 Mo, Ã moins que ce ne soit une 8500 non LE justement... Alors lÃ, je ne saurais pas trop te dire combien ça vaut...

PS@Papiosaur : Je n'ai pas l'impression que l'affichage des fils de discussion sur la page d'accueil fonctionne correctement, en effet ce fil de discussion n'apparaît même pas...

--
/me n'utilise plus ni Linux ni MacOS sur son Pegasos.
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^


Message édité par : BatteMan / 26-06-2008 13:58

Papiosaur Papiosauricon_post
Je viens de m'en apercevoir à l'instant ;)
Je vais essayé de trouver une solution !!!

Merci 8-)