Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 085 987

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Ambient »» Problème avec les mimetypes

Problème avec les mimetypes#1212

3Contributeur(s)
PapiosaurdaffHighlander
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

1) lorsque je veux ajouter éditer une entrée pour le format image/png et que je valide ça m'enlève toutes les entrées par défaut pour les images en général.

2) lorsque j'édite l'entrée audio/aiff, j'ai l'entrée "Play", je la supprime et j'obtiens alors l'action héritée "Lecture", jusqu'à là tout est normal.
Je clique sur Ok je sauve et je réédite audio/aiff et j'obtient de nouveau l'entrée "Play".

:paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf
daff dafficon_post
C'est le problème des actions héritées qui ne peuvent pas être supprimées individuellement.

Pour contourner ce problème, ouvre les fenêtres MIME pour PNG et pour image (le noeud général).

- Efface les actions de la fenêtre PNG.
- Glisse/dépose les actions de la fenêtre image vers la fenêtre PNG.
- Ajoute ensuite l'entrée que tu souhaite dans la fenêtre PNG.
- Sauve.
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci Daff pour les éclaircissements :-D

J'espère que ces problèmes seront corrigés dans la prochaine version de MorphOS :-#
Highlander Highlandericon_post
Je dirais que ce n'est pas un bug mais plutôt une feature :-b
Si tu n'affectes aucune fonction pour un type de fichier connu par Ambient, alors il applique sa lecture par défaut (ça évite de se retrouver avec un "No hexview yet for JPG" pour ouvrir une simple image par exemple)

Non !?
Papiosaur Papiosauricon_post
Je trouve tout à fait normal qu'Ambient applique des actions héritées sur des types de fichiers où il n'y a pas d'actions définis.

C'est pas le problème que j'expose dans mon premier post. Je ne trouve pas que lorsque on ajoute une action à une image PNG par exemple cela supprime les actions héritées.

En fait, j'ai exposé deux problèmes distincts, je viens de les numéroter.

Daff a "résolu" mon problème numéro 1 mais je n'ai pas de réponse pour le numéro 2 :paf