Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 097 072

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» [Résolu] - Mettre la même heure sur Morphos et Linux

[Résolu] - Mettre la même heure sur Morphos et Linux#127

6Contributeur(s)
pierrepSergiusAnonymeBatteManBrumigaPapiosaur
1 Modérateur(s)
Papiosaur
pierrep pierrepicon_post
Il y a une heure de différence entre l'horloge de Morphos 2.0 et celle des linux que j'ai installés : Debian et Fedora
Quelqu'un sait-il pourquoi et comment y remédier ?

Merci

[EDIT de Papiosaur] Sujet renommé et déplacé dans la catégorie "Trucs & Astuces"

Message édité par : Papiosaur / 08-02-2009 14:14

Sergius Sergiusicon_post
Je pense que les deux systèmes ne sauvegardent pas l'heure de la même façon, ce qui fait qu'Ã chaque démarrage de l'un ou de l'autre, la lecture de l'heure sera faussée si c'est l'autre système qui a enregistré l'heure en dernier.

De l'époque où j'utilisais Linux ponctuellement, une solution avait été émise sur AmigaImpact qui consistait à utiliser un outils pour régler l'heure automatiquement par le net au démarrage de Morphos. Malheureusement, je ne me souviens plus du nom du petit soft qui faisait cela. Il y avait dans le nom le terme sync, mais je n'en sais pas plus.

Message édité par : Papiosaur / 07-02-2009 10:38

Anonyme Anonymeicon_post
Essaye le lien suivant: NTPsync

--
/me le lance via un petit script dans la WBStartup (histoire de laisser le temps à la pile de se connecter).

[EDIT] Merci d'utiliser la fonction Editer pour éviter les doubles posts. Papiosaur

Message édité par : Papiosaur / 04-02-2009 17:18

pierrep pierrepicon_post
J'ai installé NTPsync dans WBStartup, il fonctionne mais ne met pas mon Morphos 2.0 Ã l'heure. :-(
J'ai l'impression qu'il n'accede pas à l'horloge de la carte mére.
BatteMan BatteManicon_post
Il faut mettre les bons paramètres pour que cela fonctionne. Mon Pegasos est démonté pour le moment donc je ne peux pas te dire quoi mettre exactement mais il faut lui spécifier un serveur de temps et le "décalage" par rapport au méridien de Greenwich.

PS@Papiosaur : Le deuxième anonyme était moi, le premier ne l'était pas. Et si tout le monde peut éditer les messages de tous les anonymes, ça va vite être du grand n'importe quoi.

--
/me a démonté le Pegasos pour aller à la réunion de l'AMF avec démo d'OS4.1 sur Pegasos II ! ;)
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
Anonyme Anonymeicon_post
Papiosaur @ Batteman, merci pour l'info, je viens de vérifier:
Un Anonyme ne peut pas éditer le post d'un autre Anonyme et ne peut donc éditer son propre post, sauf moi ;-)

Message édité par : Papiosaur / 07-02-2009 11:37

Brumiga Brumigaicon_post
@pierrep,

Il ne faut pas procéder avec wbstartup. Moi j'ai écrit 2 petits scripts, "heure hiver" et "heure été", qui utilisent ntpsync version morphos.

- heure hiver
C:WaitForPort INTERVAL=1 LOOP=1 NETSTACK
C:NTPSync_mos -d60 ntp.imag.fr -c >NIL:

- heure été
C:WaitForPort INTERVAL=1 LOOP=1 NETSTACK
C:NTPSync_mos -d120 ntp.imag.fr -c >NIL:

Ils sont utilisables facilement avec miamideluxe sous morphos 1.4.5 ou sous os3.x. Sous morphos 2.x, sur conseil de fab, j'ai modifié le fichier mossys:s/network.startup, en bas, pour lancer l'un ou l'autre suivant la période.

;BEGIN NTPSync
Execute >NIL: "S:heure hiver"

@Papiosaur,

Si tu penses que c'est mieux en citation modifie la mise en page.

Brumiga

Message édité par : Brumiga / 07-02-2009 14:54

Papiosaur Papiosauricon_post
@ Brumiga: c'est toi qui l'a écrit donc ta mise en page est parfaite.
Je dirai qu'il manque un petit avatar en 100x100 :-D

@Pierrep: si la solution de Brumiga te convient, pense à le dire ici pour que je puisse placer ce sujet dans les "résolus".

Merci à tous de votre participation ;-)
pierrep pierrepicon_post
j'ai essayé la solution de Brumiga. Elle fonctionne.
J'ai essayé de re-utiliser WBStartup en mettant les paramètres de Brumiga et ça fonctionne aussi

Le probleme est donc résolu