Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 961 766

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Ambient »» Comment configurer un type mime ?

Comment configurer un type mime ?#1270

3Contributeur(s)
SergiusPapiosaurHighlander
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
Sergius Sergiusicon_post
Question idiote,
J'ai beau avoir édité moi même certains mimetypes pour les adapter à mes besoins, je galère toujours pour créer un mimetype depuis zéro.

J'aimerai créer un mimetype pour les fichiers .docx et leur affecter une icône.
Je m'appercois que dans mon MorphOS il en existe déjà un mais qui ne pointe vers aucune application.
Je modifie deux ou trois trucs dans l'espoir de compléter ce mimetype et j'arrive à la moitier du résultat:
Lorsque je double clique sur l'icône de mon fichier .docx, celui ci ouvre bien la bonne application mais mon fichier ne se charge pas.

Question:
1-Pourquoi l'existence des mime x-...?
2-Pourquoi l'existence d'une catégorie "Application" avec des formats de fichiers dedans alors qu'on a d'autres catégories distinctes comme "audio", "image", "text".
3-Pourquoi le mimetype .docx se trouve dans "Application" plutôt que dans "text" comme c'est le cas pour .rtf ou .html ?

Merci par avance pour vos lumières.
Amigalement
Papiosaur Papiosauricon_post
Citation : Sergius 
Lorsque je double clique sur l'icône de mon fichier .docx, celui ci ouvre bien la bonne application mais mon fichier ne se charge pas.


Est-ce que tu as bien rajouter %sp à la fin de ta ligne de commande ?
Sergius Sergiusicon_post
Oui :-(
Amigalement
Papiosaur Papiosauricon_post
Tu veux charger tes fichiers docx avec quel programme ?

voici un tuto qui montre comment configurer le type mime :

http://obligement.free.fr/articles/integrer_euae_ambient.php
Sergius Sergiusicon_post
Citation : Papiosaur 

Tu veux charger tes fichiers docx avec quel programme ?

voici un tuto qui montre comment configurer le type mime :

http://obligement.free.fr/articles/integrer_euae_ambient.php
Amigalement
 

MDR, celui là c'est moi qui l'ai écris, mais je m'étais contenté de suivre les exemples déjà fournis par Fab avec UAE hors en me calquant sur le même principe de fonctionnement je n'arrive pas à mes fins.

Je voudrais faire ouvrir les .docx par Cinnamon Writer.
Amigalement
Papiosaur Papiosauricon_post
Tu as coché "Flag source" ?

J'essayerai ce soir.
Sergius Sergiusicon_post
Citation : Papiosaur 

Tu as coché "Flag source" ?

J'essayerai ce soir.
Amigalement
 

Bah oui :-(
Amigalement
Highlander Highlandericon_post
Chez moi, les documents *.docx sont reconnus en temps que fichier zip par défaut (pour s'en rendre compte, clic droit sur le fichier et lire la première ligne du menu).
En scrutant le fichier des mimetypes par défaut d'ambient "recognition.db", on voit qu'ambient recherche par type de fichier ainsi qu'Ã l'intérieur du fichier (Match...). et ces lignes sont renseignées :
; there are some other ZIP based file formats (OpenDocument, OpenOffice, ...), be lower than them
; to not catch them away
... quoi qu'il en soit, lorsque j'ai créé mon mimetype, j'ai rajouté entre la ligne "Match" et "Name #?.docx" la ligne "PatternHint #?.docx" et ça a fonctionné :-)
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci beaucoup Highlander pour l'astuce ;-)

je vais rajouter cette ligne dans le mimetype du pack Chrysalis :-D
Sergius Sergiusicon_post
Citation : Highlander 

Quoi qu'il en soit, lorsque j'ai créé mon mimetype, j'ai rajouté entre la ligne "Match" et "Name #?.docx" la ligne "PatternHint #?.docx" et ça a fonctionné :-)  


Confirmes tu que le logiciel ouvre le document et affiche son contenu?
chez moi ( avec les bonnes lignes dans Match) Ambient ouvre bien l'application choisie (Cinnamon Writer en l'occurrence) mais ne charge pas le contenu du fichier.
Amigalement