Connexion
Don't have an account yet? You can create one. As registered user you have some advantages like theme manager, comments configuration and post comments with your name.
Site activity

Pages showed since 06/01/2019 : 5 071 682

• Nb of members 335
  • Nb of articles 2 375
  • Nb of forums 24
  • Nb of topics 13
  • Nb of reviews 0

Top 10  Statistics

Forum Index »»  Ambient »» Comment configurer un type mime ?

Comment configurer un type mime ?#1270

3Contributor(s)
SergiusPapiosaurHighlander
2 Moderator(s)
PapiosaurBeWorld
Papiosaur Papiosauricon_post
Tu veux charger tes fichiers docx avec quel programme ?

voici un tuto qui montre comment configurer le type mime :

http://obligement.free.fr/articles/integrer_euae_ambient.php
Sergius Sergiusicon_post
Oui :-(
Amigalement
Papiosaur Papiosauricon_post
Citation : Sergius
Lorsque je double clique sur l'icône de mon fichier .docx, celui ci ouvre bien la bonne application mais mon fichier ne se charge pas.

Est-ce que tu as bien rajouter %sp la fin de ta ligne de commande ?
Sergius Sergiusicon_post
Question idiote,
J'ai beau avoir édité moi même certains mimetypes pour les adapter mes besoins, je galère toujours pour créer un mimetype depuis zéro.

J'aimerai créer un mimetype pour les fichiers .docx et leur affecter une icône.
Je m'appercois que dans mon MorphOS il en existe déj un mais qui ne pointe vers aucune application.
Je modifie deux ou trois trucs dans l'espoir de compléter ce mimetype et j'arrive la moitier du résultat:
Lorsque je double clique sur l'icône de mon fichier .docx, celui ci ouvre bien la bonne application mais mon fichier ne se charge pas.

Question:
1-Pourquoi l'existence des mime x-...?
2-Pourquoi l'existence d'une catégorie "Application" avec des formats de fichiers dedans alors qu'on a d'autres catégories distinctes comme "audio", "image", "text".
3-Pourquoi le mimetype .docx se trouve dans "Application" plutôt que dans "text" comme c'est le cas pour .rtf ou .html ?

Merci par avance pour vos lumières.
Amigalement