Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 067 025

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Tablettes graphiques USB sous MorphOS

Tablettes graphiques USB sous MorphOS#129

8Contributeur(s)
TchekoSergiusYomguiDworkinPapiosaurJiDeWepatbestJaMiGa
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Tcheko Tchekoicon_post
Des nouvelles pour les possesseurs de tablette graphique?

Avez-vous contacté C.Hodges pour voir avec votre matériel ?

Czk
Sergius Sergiusicon_post
je viens de lui laisser un message concernant ma wacom intuos 2
Y a plus qu'Ã attendre sa réaction :-)
Amigalement
Yomgui Yomguiicon_post
Je sais que certains fixes n'ont pas encore été intégré dans la mainline 2.x.
Mais apparemment cela est fait depuis qq jours seulement, sauf que c'est pas clair sur le bugtracker....
J'attends que Chris m'indique si c'est fait ou non (mail aujourd'hui).

En tout cas plus la peine de lui demandé le support des Intuos, il est au courant ;-)
Il doit aussi voir si les codes d'initialisation n'ont pas changés depuis la série précédente.

voilà voilÃ
--

http://blog.yomgui.fr/
http://www.yomgui.fr/yiki/doku.php
http://www.yomgui.fr/bugtracker
Dworkin Dworkinicon_post
Salut,

Des nouvelles?
Mes chats viennent d'achever ma Wacom, :-(
Et lÃ, je ne peux vraiment plus rien réparer, les câbles...
Il me faut d'urgence, pour mon boulot, une autre Wacom, en A4... que j'installerai enfin sur le Mos.
Que me conseillez-vous? J'utilise seulement le stylet. Je n'ai pas besoin d'un truc de la mort qui tue, seulement avec suffisamment de pressions (je fais avec, essentiellement, des dessins pour des livres d'enfants: contes...).

Un grand merci pour les tuyaux. :-)

Dworkin 8-)

Message édité par : Papiosaur / 18-02-2009 20:01

Papiosaur Papiosauricon_post
Moi aussi je serai intéressé par l'utilisation d'une tablette graphique sous MorphOS.
Quelles tablettes fonctionnent sans soucis ?
Merci à vous ;-)

Message édité par : Papiosaur / 20-02-2009 10:22

Tcheko Tchekoicon_post
Yay,

Tout ce que je sais c'est que la mienne fonctionne convenablement. C'est une GD 1212 U.

Pour les autres modèles de Wacom, je n'en sais rien. Une fois de plus, la seule personne qui peut dire quel modèle à le plus de chance de fonctionner, c'est Chris Hodges en personne.
Czk

-------------------------------------
Quelque soit le chemin que tu prendras dans la vie, tu auras des ampoules aux pieds.
Czeko.free.fr
JiDeWe JiDeWeicon_post
hello
ici wacom grapphire, fonctionne impec, CH a même développer un outil pour l'utilisation "pro" du stylet sur amiga68k/mos
Powerbook G4 1,67ghz 1,5go de ram, C/G Radéon 9700M/128mo
Papiosaur Papiosauricon_post
@ JiDeWe: tu pourrais nous en dire plus sur cet outil ?
Il est fait pour la Wacom grapphire ou pour toutes ?
Où peut-on trouver cet outil ?

Merci

Message édité par : Papiosaur / 23-02-2009 23:44

Tcheko Tchekoicon_post
Citation : JiDeWe 
hello
ici wacom grapphire, fonctionne impec, CH a même développer un outil pour l'utilisation "pro" du stylet sur amiga68k/mos.


Tu veux faire quoi ?
J'ai écrit un petit soft de dessin Aero dispo sur la minette.
Papiosaur Papiosauricon_post
Chris Hodges m'a répondu par mail à la question what tablet usb for MorphOS ?‏

Voici sa réponse:

All I can say: Generally, HID conform USB tablets are supported. Wacom tablets should have been supported and at least my small Graphire one worked at some point. I know that USB HCI driver support is broken in MOS 2.x to 2.2, but is fixed in V2.3. I cannot confirm the correct use of the support of bigger Wacom tablets, as I implemented the support for these without actually having the hardware available.


Ma traduction:
Tout ce que je peux dire: en général, les tablettes USB conforment à la norme HID sont prises en charge. Les tablettes Wacom devraient être supportées, en tout cas ma petite Graphire fonctionne jusqu'à un certain point. Je sais que le pilote HCI USB n'est pas finalisé dans MOS 2.x à 2.2, mais le sera dans la V2.3. Je ne peux pas confirmer l'utilisation correcte des plus grandes tablettes Wacom car il m'est difficile de mettre en œuvre le support de ces tablettes sans avoir le matériel disponible.

Si j'ai fait une erreur de traduction, merci de me le faire savoir ;-)