Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 004 677

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Réseau »» [Résolu] - Problème réseau avec MorphOS 3.2

[Résolu] - Problème réseau avec MorphOS 3.2#1291

4Contributeur(s)
2moorHighlanderBatteManPapiosaur
1 Modérateur(s)
Papiosaur
2moor 2mooricon_post
Titre : Problème réseau avec MorphOS 3.2

Bonjour,
Un problème qui me turlupine : après la mise à jour de Morph3.1 à 3.2 et ce après de multiples tentatives la connexion réseau est inopérante... j'ai essayé de passer de DHCP à statique : rien n'y fait. Pas de ping non plus... comme l'impression que la pîle TCP est inactive NetStat confirmant la chose. Je n'ai trouvé qu'une solution : écraser la mise à jour et revenir sous 3.1... Problème rencontré par chez vous? Quelque chose m'aurait échappé?
Amitiés
Pierre
2moor 2mooricon_post
Re...
J'ai oublié de mentionné (ci dessus) la machine concernée : c'est un mac mini....
Amitiés
Pierre
Highlander Highlandericon_post
Bonjour 2moor,

Est-ce que tu utilises le pack Chrysalis 3.2.1 ? Est-ce que tu avais bidouillé le fichier netstack.config (http://www.meta-morphos.fr/faq.php?id_cat=12&myfaq=yes&categories=R%E9seau#63) ?
En bootant à partir du CD de MorphOS 3.2, tu n'as toujours pas de réseau ?

/me sous mac mini aussi et aucun problème constaté après mÃj !
BatteMan BatteManicon_post
Pas de souci sur Mac Mini non plus, mais j'ai fait une installation de zéro (oui, je suis maso, j'aime bien tout réinstaller ^^).

--
/me a quand même mis le PapioPack sur le Mini (mais pas sur l'iBook ni sur le PBook...).
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
2moor 2mooricon_post
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je n'utilise pas le pack Chrysalis et n'ai jamais bidouillé le fichier netstack.config. Je vais voir ce qu'il se passe en bootant sur le cd 3.2... merci pour cette bonne bonne piste...
Amitiés
Pierre
2moor 2mooricon_post
Bonjour,
Quelque soit le mode d'installation : mise à jour, installation "neuve" après formatage, y compris en mode ligne de commande depuis l'open firmware le résultat reste le même le réseau ne fonctionne pas... j'abandonne pour le moment (je pars pour plusieurs semaines). Rien de bien grave : le mac fonctionne très bien en 3.1.
Merci de votre aide
Pierre
Papiosaur Papiosauricon_post
@2moor: pour ma part, je fais un reboot après avoir réglé mes prefs et normalement ça fonctionne :-#
2moor 2mooricon_post
@papiosaur : Même chose : vérification des prefs etc..., reboot j'ai même tenté le reboot à "froid"... rien ni fait
Papiosaur Papiosauricon_post
Vérifie peut-être que le câble réseau est bien enclenché des deux cotés :-#
2moor 2mooricon_post
Pour être branché il l'est :-), dés que j'écrase (uniquement le tiroir morph) la nouvelle install avec la sauvegarde le réseau fonctionne à nouveau...