Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 067 201

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Carte Soundblaster Live et pilote audio AHI

Carte Soundblaster Live et pilote audio AHI#132

7Contributeur(s)
DworkinBatteManPapiosaurJaMiGakeussmandaff
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Dworkin Dworkinicon_post
Salut,
J'ai acheté d'occase une soundblaster live. Je l'ai installée dans un des ports PCIs, Ã côté de ma carte USB2.0 et... rien.
J'ai le dernier AHI (v6.7)... Aucun son n'aboutit à mes enceintes...
J'ai vérifié Pegasos Mixer (v1.8). Je suis sur MOS 1.45 et j'ai les derniers Mcc...
Suis-je un "manche"? ':#'
Ai-je oublié qque chose, faut dire que je suis crevé, pas mal de tuiles (santé) dans la famille (parents) :-(

Un grand merci pour votre aide :-)

Bernard.

Message édité par : Papiosaur / 13-04-2009 20:16

BatteMan BatteManicon_post
Tu as du oublier de dire à AHI qu'il y avait une nouvelle carte. Il faut lancer une ligne dans le shell pour cela, mais je ne sais plus laquelle..., et ensuite tu retournes dans les prefs de AHI et tu sélectionnes non plus le VIA ou je ne sais plus comment il s'appelle mais tu prends Emu10k1 ou un truc qui ressemble.

--
/me n'aide pas... mais il n'a plus de SBLive...
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^


Message édité par : BatteMan / 12-02-2009 10:10

Papiosaur Papiosauricon_post
Salut Dorkwin,

la commande qui permet de rajouter des modes audio est: Addaudiomodes
une commande que tu devrait avoir normalement dans le répertoire C:
pour ce qui est du mode à sélectionner ensuite dans les préférences AHI, c'est bien Emu10k1 comme l'a dit Batteman.

As-tu bien installé tous les fichiers nécessaires ?
Tu devrais avoir les répertoires AHI, AudioModes dans le répertoire DEVS.

Bon son ;-)

Papiosaur qui s'en va rajouter tous les fichiers nécessaires au bon fonctionnement de AHI dans sa prochaine version de MorphOS_Update ;-)

Message édité par : Papiosaur / 12-02-2009 11:02

JaMiGa JaMiGaicon_post
Lu,
Déjà il faut avoir installé la version 6 d'AHI (pour avoir tout ce qu'il faut).[edit: Ca m'apprendra à lire une ligne sur deux...]
Pas besoin d'utiliser AddAudiomodes puisqu'au démarrage un scan est fait (à moins d'avoir installé la carte à chaud... :)). En tout cas ici, pour autant que je m'en souvienne, jamais eu besoin.
Pour la suite, c'est comme dit précédemment, bien régler les prefs.
Et vérifier pour les progs qui ont leur propres réglages (Kaya, ANR etc...).

Et puis PegasosMixer c'est pour l'audio interne, pour une sblive il faut utiliser LiveMixer (en espérant que ta carte sera reconnue, mon modèle ne l'est pas.)
--
/me a une Soundlaster Live CT4760

Message édité par : JaMiGa / 12-02-2009 12:35

Dworkin Dworkinicon_post
Super!!! ':=!'

Un grand merci à tous!
Merci pour le prog (LiveMixer), je ne le connaissais pas!

Tout marche... Il y a une dernière carte soundblaster Live sur PriceMinister, si ça tente qqu'un... La même que la mienne...

Encore un grand bravo et un grand merci pour la rapidité des réponses à tous! :-)

;-) Dworkin ;-)
keussman keussmanicon_post
désolé de resortir un topic résolu mais cette histoire de carte son pourrait m'intéresser.
quelle carte soundblaster live est compatible ? Une réf peut-être ?
Et qu'apporte une SB par rapport au AC97 pour l'écoute de mp3 notamment ?

Merci
icon_post
je voulais dire que le chipset audio --- son de mon pegasos 2 , donnait un son d une qualité phénoménale , que du bon l audio sur la carte mere PEGASOS 2

La qualité audio est aussi bonne sur la carte mere PEGASOS 2 que sur la SOUND BLASTER LIVE


Message édité par : morphos_le-meilleur / 11-04-2009 01:55

daff dafficon_post
Je suis également intéressé pour connaitre les différences entre la puce audio du Pegasos et une SBLive!. Batteman, tes oreilles ont perçu une différence ?
Magazine pour Amiga - http://obligement.free.fr
BatteMan BatteManicon_post
Non, mes oreilles n'ont rien perçu mais Mahen, qui a une oreille plus musicale que moi, pourrait sans doute en dire plus.

Pour ma part, la SBLive a été donnée à une Alchimie vu que je ne m'en servais pas.

--
/me n'a pas l'oreille musicale...
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^