Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 708 255

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Réseau »» SMBFS ! une daube ! faut pas utiliser ça !

SMBFS ! une daube ! faut pas utiliser ça !#1332

10Contributeur(s)
TUBbrainGet27PapiosaurHenesHighlanderscreetchSergiuspierrepbobspriteK-L
1 Modérateur(s)
Papiosaur
TUBbrain TUBbrainicon_post
Attention DANGER !
Je viens de monter un "reseau" entre mon PC et MorphOS pour échanger des fichiers avec SMBFS : une catastrophe !
La plupart des fichiers que j'ai copié depuis le PC sur MOS sont arrivés dans un état illisible. Et le pire c'est que rien ne dit que tout est pourri. MOS copie les fichiers comme si de rien n'était et ce qui arrive est tout pourri.
J'ai partagé un rep de mon pc que j'ai lié avec SMBFS. J'ai récupéré en fait toutes mes roms MAME que j'avais et qui marchent nickel sur PC. Et en laçant MAME sous MOS, aucune roms ne fonctionnaient ! les .zip étaient illisible. Impossible de les ouvrir même pour certains (archive corrompues). D'autres étaient même à 0ko ! Du n'importe quoi...
J'ai recommencé histoire de voir si c'était un coup de pas de chance, mais pareil tout pourri. :paf
J'ai alors essayer de mettre dans le SMBF l'option avec le translate pour voir si il n'y avait pas un problème de transcription de caractère : encore pire ! certains rep dstants ne voulaient plus s'ouvrir. Une horreur...

J'ai donc gravé mon rep roms du pc sur un dvd, histoire de voir si les fichiers de roms étaient vraiment pas compatibles MOS. J'ai recopié depuis le dvd sur MOS et là nickel ! Tous les jeux fonctionnaient !

C'est là que je me suis dit que SMBFS était vraiment totalement inutilisable ! C'est même dangereux parce que tout vous laisse croire que les copies se passent normalement mais tout est tout pourri à la réception !
Faut vraiment pas utiliser ce truc qui n'est même pas en état de béta test...

Je précise que j'ai pris la dernière version "spéciale" compilée pour MOS (v1.74) et non pas la m68k.

Amis networkers, foutez moi ça à la poubelle avant d'avoir de très mauvaises surprises...
Get27 Get27icon_post
La version 68k fonctionne bien mais lentement.
Je l'utilise depuis des années sans perte/corruption.
Tu l'as trouvée où ta version MorphOS ?
PowerMac 3.5 - 1.0GHz DP - 1Go Ram - 80Go HD + 2x 3TO NAS - Radeon 9600 Mac - LCD 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 - 2.3GHz DP - 4Go Ram - 160Go HD + 2x 3TO NAS - Radeon 9800 PC reflash"e - LCD 22" 1680x1050
TUBbrain TUBbrainicon_post
ha non c'est moi qui raconte des conneries : c'est bien la 1.74 m68k que j'ai, mais par contre ça marche vraiment mal...

T'a quoi en face sur le pc ? moi je suis sous Windows 8 x64 et rien de spécial dans les partages.

D'où mes problèmes peuvent venir alors ?
Papiosaur Papiosauricon_post
Windows ? :-D
Get27 Get27icon_post
J'ai un NAS actuellement.
Auparavant, c'était un PC avec Windows XP et partage de dossiers.
Tu n'as pas un autre PC (x32 / XP) pour tester ?
PowerMac 3.5 - 1.0GHz DP - 1Go Ram - 80Go HD + 2x 3TO NAS - Radeon 9600 Mac - LCD 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 - 2.3GHz DP - 4Go Ram - 160Go HD + 2x 3TO NAS - Radeon 9800 PC reflash"e - LCD 22" 1680x1050
Henes Henesicon_post
Sur le site de MS :

"Le protocole SMBv2 a été introduit dans Windows Vista et Windows Server 2008.
Le protocole de SMBv3 a été introduit dans Windows 8 et Windows Server 2012."

Possible qu'il y ait un lien.
Faudrait voir si Olaf (l'auteur) est au courant...
Highlander Highlandericon_post
Perso, j'ai quelques soucis avec SMBFS lorsque je communique avec mon NAS (WD My Book World Edition qui n'est absolument pas une référence je vous l'accorde). Le transfert en FTP se passe assez bien mais lorsque je monte le volume sous MorphOS et que j'écris dessus (la lecture se passe bien), c'est la caca, la cata, la catastrophe, ça doit copier genre à 1ko/s au grand max.
Le XP juste à côté ne rencontre pas ce problème en lecture et écriture.
J'ai essayé avec pas mal de versions d'SMBFS mais c'est toujours pareil. J'espérais que la nouvelle version de la pile TCP/IP de MOS 3 résoudrait le problème mais kepouik :-?
Et mon autre souci toujours avec ce périphérique, c'est le translate qui ne m'affiche toujours pas les accents et il m'est impossible d'accéder à des fichiers/dossiers en comportant :/ (alors que la même commande pour monter mes partitions XP me les affiche bien).

~sigh~
TUBbrain TUBbrainicon_post
ouais, donc en gros c'est compatible avec Windows XP et basta...
D'aucun diront que c'est déjà pas mal hein... on va voir ça comme ça...
Get27 Get27icon_post
Ca fonctionne bien avec un NAS, c'est plutôt actuel :-)

MorphOS devrait avoir un smbfs remis à jour "prochainement"... http://obligement.free.fr/articles/alchimie111111_amigaos_morphos.php
PowerMac 3.5 - 1.0GHz DP - 1Go Ram - 80Go HD + 2x 3TO NAS - Radeon 9600 Mac - LCD 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 - 2.3GHz DP - 4Go Ram - 160Go HD + 2x 3TO NAS - Radeon 9800 PC reflash"e - LCD 22" 1680x1050
TUBbrain TUBbrainicon_post
ha c'est une bonne nouvelle alors !
Parce que maintenant qu'il y a une pile tcp sérieuse sur MorphOS, il faut un minimum d'outils sérieux sur lesquels on puissent compter pour se mettre en réseau. C'est devenu rigoureusement indispensable.

Je veux bien apporter de l'aide en faisant des tests de version si les dev sont d'accords. J'ai tout un tas de machines et de versions d'os différents en réseaux. C'est très simple pour moi de lancer des tests de copie, etc...

A bon entendeur....