Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 086 080

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Wazp3D sur MorphOS ?

Wazp3D sur MorphOS ?#1415

10Contributeur(s)
PapiosaurElricK-LHenesBatteManSergiusCrafthellierpeg4aTcheko
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
Papiosaur Papiosauricon_post
Ha ok, merci Henes :-D

/papio qui va se coucher moins bête cette nuit avec tout ce qu'il a appris aujourd'hui :-D
Craf Craficon_post
Ca ressemble au wrapper glide vers Direct X pour faire fonctionner les jeux spécifiques 3dfx.
thellier thelliericon_post
Bonjour & Bonne Année2014 Ã tous

Wazp3D pour Morphos est MAINTENANT sur Aminet
Il utilise TinGL pour le rendu hard donc ca va aider ceux sans driver Goa3D
Certainement vous serez déçu car très peu de progs marchent avec :-/
Et encore moins de progs marchent parfaitement à 100% :-(

Un des plus gros problème est le manque de perspective-texturing car TinyGL ne supporte pas glTexCoordPointer(4,...);

Pensez à mettre Perspective:No dans Wazp3D-Prefs tant que ce problème reste dans TinyGL

Alain Thellier - Wazp3D
http://thellier.free.fr/Wazp3D.htm
thellier thelliericon_post
Note pour les nouveaux utilisateurs de Wazp3D:
Comme sur les autres version si Wazp3D-Prefs ne marche pas alors votre install n'est pas correcte

Alain
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut Alain, merci de rendre ton travail publique.

J'espère que tu aura plus de chance pour porter Wazp3D sur MorphOS cette année.

Bonne année également.
thellier thelliericon_post
Tu vas voir ça marche un peu mieux que la version que je t'avais envoyé:
- le coloriage de texture marche (TexEnv=W3D_MODULATE) cad y a une bug bizarre qui fais perdre cet état mais j'ai patché et je le remets d'office et là ça marchouille ( ca corrige pas le fond du problème mais dans 90% des cas ça suffit... )
- le sélecteur d'écran marche

Par contre y a toujours aussi peu de programmes qui marchent notamment le très attendu WipeOut ne marche toujours pas : il semble juste ouvrir Wazp3D et ... rien ... Très bizarre comme si il s' attendait à une autre version de WaRp3D

LÃ je suis en train de tester ton pack chrysalis : Bravo pour l' install hyper simple :-)

Alain

Papiosaur Papiosauricon_post
Ah cool, je croyais que c'était la même que tu m'avais envoyée. Je vais retenter des trucs alors.

Content que tu est essayé le pack Chrysalis, j'espère que ça te plaira et j'espère pouvoir y ajouter Wazp3D très prochainement ;-)

[EDIT] je viens de tester WipeOut et il m'affiche la fenêtre de réglage du jeu.

lorsque je veux choisir une résolution, j'ai la fenêtre qui s'ouvre mais aucune résolution ne s'affiche.

papio en mode investigation
Henes Henesicon_post
@thelier

As-tu essayé d'autres logiciels WarpUp pour vérifier qu'ils ne crashent pas avec ta bibliothèque ?
Car je ne me souviens pas des détails de cette bouse mais les .library WarpUp ne ressemblent pas aux autres et sont un hack des bibliothèques 68k. LibInit & co doivent être 68k pour ne pas péter direct au OpenLibrary(). Tandis que l'ABI des fonctions PPC est PowerOpen et pas SystemV comme généré par GCC car il fallait bien vendre StormC. Avec une utilisation des registres différentes etc...
Une bibliothèque WarpUp n'est malheureusement pas une bibliothèque classique avec un nom différent...
A creuser si cela n'a pas été fait.
Papiosaur Papiosauricon_post
@thellier: lorsque je met la véritable library Warpup, la fenêtre de paramêtres du jeu se lance, avec la tienne non.

J'en déduit que le jeu test la version de la library, la tienne ne possède pas d'information concernant la version...

Peut-être quand mettant "Warp3D.library 4.2 (13-Jul-01)" comme version de ta library...
thellier thelliericon_post
@Henes
Je crois bien que tu as raison je me rappelle pas de prog warpup
qui marchent avec...

Je suis preneur de sources simples d header de .library
warpup

@papiosaur
effectivement j ai vu que les sources de sdl avaient des sources
de header de .library je vais investiguer...


Alain