Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 701 663

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» Mettre à niveau MorphOS avec MorphUp

Mettre à niveau MorphOS avec MorphUp#142

5Contributeur(s)
naviAnonymePapiosaurBatteManBrumiga
1 Modérateur(s)
Papiosaur
navi naviicon_post
Bonjour à vous, voila jai récuperé mon peg1 avec qui j'ai fait la new install de MOS2 puis j'ai voulu faire l'upgrade proposé sur le site (MorphUP+Links pmi (MorphOS Upgrade & Langages) + MorphOS Upgrade (non officielle) mais comme dans la procédure j'ai cliqué sur MuCI mais il ne fait rien (cant create ....)
question:
pour l'installation de MuCI je dois bien double cliquer pour l'installer ou faire autre chose?

Merci à vous, navi

Message édité par : Papiosaur / 09-03-2009 12:34

Anonyme Anonymeicon_post
Il fait déjà quelquechose, t'afficher un message d'erreur :).
Il aurait été intéressant de le mettre en entier.
Au hasard, avec le début je dirais qu'il manque une mcc (la texteditor sans doute).
navi naviicon_post
exact j'ai une erreur ou tout du moins j'en avait une.
maintenant
j'ai copier tout les repertoire qu'il y avait dans Morphos upgrade en remplaçant ceux en place, c'est à dire les repertoires C, lib etc... et maintenant j'ai une interface qui souvre mais pas moyen de savoir comment upgrader, j'ai cliqué sur ADD puis aller chercher les élément un à un dans mon repertoire ou j'ai décompressé le Morphos UPGRADE 1.26 et rien alors il est sur que je sais pas comment faire ;-)


Merci, navi
Anonyme Anonymeicon_post
Tu ne sais pas comment utiliser MorphUP donc.


Message édité par : Papiosaur / 09-03-2009 12:34

Papiosaur Papiosauricon_post
merci Anonyme pour ces réponses ;-)

Il y a plusieurs méthodes pour installer les différents paquets de 'MorphOS Upgrade', il sont au nombre de 4 pour l'instant:

- langages (contiend tous les fichiers de localisation: *catalog, *.cs, *.ct, *.cd),
- morphos_upgrade (contiend les répertoires C, Classes, Devs, Libs, Utils, WBStartup, etc...),
- emulators (contient plusieurs émulateurs tels que ScummVM, etc...),
- games (contient plusieurs jeux pour MorphOS),

La première méthode est de décompresser les paquets (archives) manuellement.
Mais je m'aperçoit qu'il y a des manques, comme ce problèmes de classes MUI manquantes lors de l'installation de l'archive MorphUp+Links.
Lorsque j'aurais le temps je vais réaliser un script d'installation qui installera le logiciel MorphUP ainsi que les classes MUI manquantes.

La deuxième méthode est d'installer les paquets par l'intermédiaire du logiciel MorphUp.
Après avoir installer MorphUP et les classes MUI manquantes, vous lancer MorphUp Client (MuCl), le logiciel va alors télécharger le lien MorphOS_Upgrade.pmi qui contient le contenu des paquets 'Langages', 'MorphOS_Upgrade', 'Emulator' et Games'. Lorsque vous allez sélectionné pour la première fois le paquet Langages ou MorphOS_Upgrade par exemple (dont la classe est utilities/operating system), le logiciel va vous demandez la destination de ce paquet, il faudra alors choisir SYS: qui correspond à la partiton où MorphOS a été installé.
Une fois la destination définit, MorphUP va alors comparer le contenu du ou des paquets avec le chemin de destination.
Une colonne statut contiendra le statut des fichiers et des répertoires:
- Nd pour non disponible,
- Diff pour différent,
- Id pour identique si je ne m'abuse

Vous pouvez choisir l'installation complète d'un paquet ou bien l' 'installation' 'uniquement des éléments sélectionnés' en cliquant sur le bouton droit de la souris comme par exemple le langage français dans le paquet 'Langages' qui installera le répertoire français dans SYS:Locale/catalogs ;-)

Merci de votre participation à ce projet ;-)

Message édité par : Papiosaur / 09-03-2009 13:23

navi naviicon_post
Re, alors celà veut dire qu'il que je clique ADD puis add local et aller dans le fichier index puis le .pmi sur chaque fichiers décompréssés!!
je teste ça ce soir
@Bientôt, navi
Papiosaur Papiosauricon_post
Non, normalement tu n'a pas à ajouter de lien, il est déjà pré-installé dans l'archive MorphUp+Link.
Ce soir je rajoute les classes manquantes et il suffira juste de décompresser l'archive dans SYS: et lancer MuCl qui se trouvera dans le chemin SYS:utils/MorphUP.
Le lien 'hébergé' MorphOS Upgrade contenant les 4 paquets sera chargé au démarrage.
navi naviicon_post
Re, je décompresse bien le MorposUP dans sys: mais quand je le lance
c'est là ou je suis perdu car je me retrouve au même point que avant
c'est à dire
je fais ADD mais je suis bloqué ici que dois je faire?
Merci, ivan
Papiosaur Papiosauricon_post
Tu installes bien MorphUp+Links qui se trouve dans la rubrique MorphOS Upgrade de MOS2DEPOT ?
navi naviicon_post
oui j'installe le dernier et le place dans sys: