Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 102 515

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Vidéo »» Commenter une vidéo

Commenter une vidéo#1478

6Contributeur(s)
ze_bucheronElricrmsyogiofvmpatbestBatteMan
1 Modérateur(s)
Papiosaur
ze_bucheron ze_bucheronicon_post
Bonjour,

J'aimerais pouvoir insérer du texte dans une vidéo pour pouvoir la commenter. Est-ce que la dernière version d'Hollywood en est capable ?
Sinon, quelle alternative existe t-il, que me conseillerez-vous ?

A+ The Bucheron
Elric Elricicon_post
Salut!

Blender peut faire cela... :-)
Sinon, dans les vieux soft, il y a de quoi aussi: Video titler par exemple, Scala....
Un autre est sortit récemment, mais j'ai zappé son nom; Trouvable dans les MorphOS files certainement, de moins de trois mois.....


Amigalement!
MorphBook G4 PowaA!
rms rmsicon_post
oui avec Hollywood et Designer c'est possible de "placer" une vidéo et d'ajouter des titres /textes par dessus.
Reste juste la question comment l'exporter... si un exe Hollywood pour MorphOS par ex. est ok, alors c'est bon.
ze_bucheron ze_bucheronicon_post
@Elric,

Je viens de regarder Video titler et Titler, mais apparement, ça ne correspond pas à ce que je recherche vu que ces 2 programmes n'ont l'air de servir qu'a ajouter une présentation. Ce que je voudrais, c'est plutôt insérer un texte sur la vidéo à un endroit bien précis.
Blender par contre à l'air d'en être capable, même si je n'ai encore pas trouvé comment faire. Je vais y regarder d'encore plus prêt ;-)

@Rms,

Si Hollywood ne peut pas ensuite l'exporter sous forme de vidéo, alors ça ne va pas le faire vu que je voudrais mettre cette vidéo sur Youtube.


A+ The bucheron
yogiofvm yogiofvmicon_post
coucou a tous

holywood peux exporter des exe et leur affichage en vidéo

c'est dans les onglets

bref sinon blender oui aussi, tu vas sur blender.org et tu as le wiki de blender
qui te permettra de comprendre comment le faire

becos
ze_bucheron ze_bucheronicon_post
J'ai un petit soucis, lorsque j'importe ma vidéo dans blender, je n'ai pas de barre matérialisant la bande son, et lorsque je visionne la vidéo (Alt A) c'est pareil, le son n'y es pas, pourtant cette même vidéo (mp4) sous Mplayer est bien sonore. Avez-vous le même problème ?

Merci pour l'info, je finirais peut-être par craquer pour une mise à jour de ma version 4.0, Hollywood est vraiment un super programme dommage qu'il revienne aussi cher.
En attendant, je découvre Blender qui est également impressionnant, même si pour moi, c'est loin d'être évident.

A+ The Bucheron
patbest patbesticon_post
Prends un PC!!!
BatteMan BatteManicon_post
Sinon, on peut utiliser l'outil en ligne de Youtube pour insérer des commentaires, non ?

Sinon, pour une utilisation sur ordi, on peut aussi tout simplement créer un .srt pour ladite vidéo (et penser à filer le .srt avec la vidéo, d'ailleurs, Youtube ne gère pas les .srt directement ?).

@Patbest : Hum... non, pas envie, et surtout c'est moins drôle et moins fun ! ;-)

--
/me se dit que c'est plus simple et surtout ça ne demande pas de réencodage.

[EDIT] Tiens, on peut pas encoder une vidéo avec mencoder en lui donnant à manger la vidéo + le .srt pour que ça resorte en une vidéo sous-titré ? Ça serait encore plus simple et plus "partageable". [/EDIT]

_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
yogiofvm yogiofvmicon_post
hop un lien youtube pour plus d'explications

http://www.youtube.com/watch?v=A0u9Z1iqq-g

il compile le son a la fin, a vous de voir cher maitre tong de
l'espace ^^
ze_bucheron ze_bucheronicon_post
@Patbest,

Window ne m'interesse pas, j'y suis allergique, c'est un système beaucoup trop bordélique pour moi.
Je n'utilise que MorphOS et exclusivement MorphOS et pour moi, c'est le meilleur des systèmes.

@Batteman,

Ha oui, je n'avais pas pensé Ã l'outil en ligne de Youtube, même si je ne suis pas certains qu'on
puisse insérer des textes de commentaires tout au long de la vidéo de façon précise. Et surtout,
j'ai peur que sans ADSL, et sans connexion illimité, ça ne soit pas recommandable.

C'est quoi un .srt ?

@Yogiofvm,

Merci pour le lien !


@tous,

Finalement, en changeant un peu la configuration de l'éditeur vidéo (dans blender 2.62), et en se
servant des raccoucis clavier, ça devient beaucoup plus simple, ça permet de glissé/déposé
directement les vidéos, images à l'endroit désiré :-))
D'ailleur, je viens d'arriver à incruster mon premier texte, même si pour le moment, c'est seulement
via une image. C'est pas la solution, idéale, parce que ça ne donne pas accès aux effets texte 3D,
mais c'est finalement agréable de voir que je peux déjà réaliser une incrustation texte. Reste plus
qu'Ã regarder du côté des objets texte pour avoir accès aux effets 3D. Le montage vidéo sous Blender,
c'est finalement plus facile que je ne le pensais.

Mon seul soucis, c'est surtout que je n'ai pas encore trouvé pourquoi je n'ais pas de barre
matérialisant la bande son alors que je vois qu'elle est bien présente dans les tutoriaux vidéo
de Blender. Est-ce que j'ai un soucis sur ma config ? Est-ce que la version de Blender sur MorphOS Ã
un soucis ?

A+ The Bucheron