Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 097 315

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Emulation »» Problème installation Workbench 3.1 pour E-UAE via Ambient

Problème installation Workbench 3.1 pour E-UAE via Ambient#1526

3Contributeur(s)
Papiosaurnerumoshakenfr
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour,

j'essaye d'installer le Workbench 3.1 via Ambient dans le répertoire sys:Emulation/E-UAE/Harddisks/Workbench mais j'ai un blocage au niveau de la disquette "Locale3.1".

J'ai modifié l'outil par défaut du script d'installation de "/installer" en "Installer" et l'installation se lance correctement. A un moment donné il me demande la disquette "Amiga Locale" pourtant elle bien montée...

Quelqu'un aurait-il une idée ?
nerumo nerumoicon_post
Ca me parle comme problème, mais sans me souvenir précisément de quoi il s'agissait, ni la solution.
J'avais un blocage comme ça.

Depuis pas mal de temps, j'ai installé un OS3.1 tout propre sous winUAE, puis je l'ai compressé avec lha et je l'ai mis dans mon "stock" avec un nom du style "OS3.1de base.lha".

Il suffit de le décompresser dans un répertoire pour avoir une installation neuve sans avoir à jongler avec les adf et sans message d'erreur.
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci nerumo pour ton retour ;-)

Si il est possible de l'installer sous WinUAE, il doit être possible de l'installer sous E-UAE :-#

Je voudrais proposer aux utilisateurs du pack un tutoriel avec l'installation du Workbench 3.1 via les ADF.

Par contre, je ne sais pas comment booter sur l'ADF "Install3.1" et avoir en même temps une partoche vierge et pouvoir changer d'ADF au cours de l'installation :paf :paf :paf

Help me please !!!
Papiosaur Papiosauricon_post
J'y suis arrivé mais ça fige à 12% :-#

Même cas ici :

http://www.morphzone.info/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=10065&forum=16
nerumo nerumoicon_post
faudrait que j'essaie à nouveau, c'est assez flou dans mon souvenir.
est-tu certain d'avoir une version adf du workbench qui n'ait pas été modifiée du tout ?

par contre, il me semble me souvenir que le problème intervient lorsque qu'on fait l'installation
dans un répertoire de Morphos.
Si on l'installe plutot sur un disque HDF ça marche. L'inconvénient c'est qu'on ne peut pas
créer de HDF vierge avec UAE, il faut le créer avec winUAE et le copier sur Morphos
Papiosaur Papiosauricon_post
@nerumo: faudrais que j'essaye d'installer vers ram: :-#

voici un lien pour télécharger une partition hdf vierge :
http://scruss.com/wordpress/wp-content/uploads/2010/02/amiga_blank_80mb-hdf1.zip

voir le blog :
http://scruss.com/blog/2010/02/07/amiga-blank-hdf-images/

il faut rajouter cette ligne dans votre fichier de configuration ;

hardfile=read-write,32,1,2,512,YOUR FOLDER WITH E-UAE/HardFiles/blank80.hdf
Papiosaur Papiosauricon_post
Je suis arrivé Ã faire une installation complète du Workbench 3.1 via E-UAE sur un disque virtuel HDF mais j'ai dû renommer la disquette "Locale3.1" en "Locale" pour qu'elle soit reconnue, bizarre :-#

Si je veux faire une installation via Ambient sur le fichier HDF "mounter", je ne peux pas renommer la disquette "Locale3.1" en "Locale" car ça doit interférer avec l'assignation "Locale" de MorphOS :paf :paf :paf
Papiosaur Papiosauricon_post
Message de shakenfr:

"Bonjour,

J'ai installé MorphOS 3.6 sur mon Powerbook. Le pack Chysalis 3.6.1. j'essaye de configurer EUAE. j'ai essayé la rom 3.1 A4000 et la 3.1 A1200. Lorsque j'installe le workbench 3.1 il fige sur une copie de fichier wbstartup.info. ça fige aussi MorphOS. Quelqu'un a-t-il eu ça ? Quelqu'un aurait-il un hdf déjà fait ?

a+

bruno"
nerumo nerumoicon_post
Justement, il me semble me souvenir que le blocage à 12% environ se produit sur un fichier .info probablement wbstartup.info

Sinon je peux mettre en ligne un petit HDF déjà installé, mais est-ce que je ne vais pas me faire allumer par la communauté en mettant OS3.1 en ligne ?
Papiosaur Papiosauricon_post
J'aimerais le mettre dans le pack Chrysalis mais je risquerais de me faire taper également sur les doigts...

Voici l'excellent guide de Jambalah à ce sujet :-b

https://www.dropbox.com/s/5i6i2vnslqnmoor/E-UAE%20installation%20on%20MorphOS.pdf