Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 710 188

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» [Résolu] - Assigner des icônes par défaut

[Résolu] - Assigner des icônes par défaut#155

3Contributeur(s)
keussmanBatteManFab
1 Modérateur(s)
Papiosaur
keussman keussmanicon_post
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais savoir comment assigner des icônes.
Je m'explique, quand j'insère une clé USB, j'ai l'icône du CDRom. Je clique bouton droit, sélectionne "information" puis je glisse le bon icône mais à chaque reformatage je reviens sur l'icône du CDRom.

Idem pour mon lecteur multicarte.

J'ai repéré le chemin sys:prefs/presets/deficons et j'ai les fichiers suivants: def_disk, def_drawer, def_RAMdisk

Merci
BatteMan BatteManicon_post
Il te faut un def_USBDevice.info (il me semble) pour les clés USB et autres périphériques de stockage USB (voire peut-être un def_UMSD.info) que tu mets au même endroit que tes autres icones par défaut (c'est définissable dans une préférences d'Ambient qui plus est).

Sinon, pour tes clefs et autres, tu leur colles un icone à la racine que tu nommes disk.info (mais celui là ne résiste pas à un formatage, évidemment).

--
/me répond de mémoire, alors ce n'est peut-être pas juste.
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
Fab Fabicon_post
La règle c'est une icone def_disk.info dans le chemin des icones par défaut d'ambient (qui se trouve par défaut dans sys:prefs/presets/deficons).

Donc si ton stick usb utilise "usbscsi0:" comme nom, ça sera def_usbscsi0disk.info.
Pour un "smbfs0:", ça serait def_smbfs0disk.info, etc.

A noter qu'on peut remplacer le numéro par un 'x' pour "matcher" une série. Genre def_usbscsixdisk.info s'appliquera à l'ensemble des devices "usbscsi0:" à "usbscsi9:".
keussman keussmanicon_post
Alors mon lecteur de cartes utilise usbscsi 0 Ã 4 et mon port usb scsi4

J ai mis un icône def_usbscsi4disk pour l'usb et 4 icônes def_usbscsi0disk (0 Ã 4)

Ca marche très bien et j'ai bien assimiler le principe.

Merci pour votre aide !