Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 715 066

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Ambient »» Création mode d'écran 320x240

Création mode d'écran 320x240#1564

2Contributeur(s)
HighlanderPapiosaur
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
Highlander Highlandericon_post
J'ai toujours galéré Ã configurer ce mode d'écran spécifique depuis l'arrivé des écrans TFT.

Mon Peg2 prenant la poussière, j'ai décidé de le brancher sur mon écran de salon pour continuer mes parties en émulation.
J'apprécie jouer sans mode overlay floutant les bons vieux pixels et, dans le cas de SNES9x en fullscreen, MorphOS m'affiche le jeu sur un écran 640x480 ce qui a pour effet d'avoir un rendu à 50%.
J'ai beau créer un mode d'écran 320x240 pour pallier à ce souci, je m'arrache les cheveux à peaufiner les 36 réglagles pour obtenir un résultat correct, voir à ne pas avoir de résultat du tout :paf

Vous galérez aussi ? vous avez peut-être la méthode miracle ? (sans changer de télé hein ;))

Don't lose it... and don't lose your head
Papiosaur Papiosauricon_post
Il faut jouer avec le Pixel clock :paf :paf :paf

Si ta fenêtre est trop petite il faut se déplacer vers la gauche, si tu as une "coupure" s'est que tu est trop à gauche.

En espérant que cela t'aide.

Pour ma part j'ai choisi un écran 8 bits, je suppose que cela suffit :-#
Highlander Highlandericon_post
Tout ce que j'arrive à obtenir, c'est ceci :

Papiosaur Papiosauricon_post
c'est déjà pas si mal, essaye d'aller vers la gauche avec le Pixel clock mais seulement de 100 Hz à chaque fois.

Essaye peut-être en 8bits également, peut être que cela suffit pour les jeux :-#