Connexion
Don't have an account yet? You can create one. As registered user you have some advantages like theme manager, comments configuration and post comments with your name.
Site activity

Pages showed since 06/01/2019 : 5 067 543

• Nb of members 335
  • Nb of articles 2 375
  • Nb of forums 24
  • Nb of topics 13
  • Nb of reviews 0

Top 10  Statistics

Forum Index »»  Ambient »» Création mode d'écran 320x240

Création mode d'écran 320x240#1564

2Contributor(s)
HighlanderPapiosaur
2 Moderator(s)
PapiosaurBeWorld
Papiosaur Papiosauricon_post
c'est déj pas si mal, essaye d'aller vers la gauche avec le Pixel clock mais seulement de 100 Hz chaque fois.

Essaye peut-être en 8bits également, peut être que cela suffit pour les jeux :-#
Highlander Highlandericon_post
Tout ce que j'arrive obtenir, c'est ceci :

Papiosaur Papiosauricon_post
Il faut jouer avec le Pixel clock :paf :paf :paf

Si ta fenêtre est trop petite il faut se déplacer vers la gauche, si tu as une "coupure" s'est que tu est trop gauche.

En espérant que cela t'aide.

Pour ma part j'ai choisi un écran 8 bits, je suppose que cela suffit :-#
Highlander Highlandericon_post
J'ai toujours galéré configurer ce mode d'écran spécifique depuis l'arrivé des écrans TFT.

Mon Peg2 prenant la poussière, j'ai décidé de le brancher sur mon écran de salon pour continuer mes parties en émulation.
J'apprécie jouer sans mode overlay floutant les bons vieux pixels et, dans le cas de SNES9x en fullscreen, MorphOS m'affiche le jeu sur un écran 640x480 ce qui a pour effet d'avoir un rendu 50%.
J'ai beau créer un mode d'écran 320x240 pour pallier ce souci, je m'arrache les cheveux peaufiner les 36 réglagles pour obtenir un résultat correct, voir ne pas avoir de résultat du tout :paf

Vous galérez aussi ? vous avez peut-être la méthode miracle ? (sans changer de télé hein ;))

Don't lose it... and don't lose your head