Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 704 535

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Réseau »» Réseau WiFi avec accent non supporté ?

Réseau WiFi avec accent non supporté ?#1600

5Contributeur(s)
K-LnerumoyogiofvmCrafTcheko
1 Modérateur(s)
Papiosaur
K-L K-Licon_post
Hello,

Etant dans un hôtel, j'ai voulu me connecter en WiFi avec l'iBook, madame utilisant l'iPad.

Le problème est que j'ai un message indiquant : connexion impossible et ça tourne en boucle.

Par dépit, je me suis connecté Ã mon smartphone en point d'accès (ça va, j'ai de la marge, je suis loin d'épuiser mes 3Go de données et la connexion avoisin les 5Mbs).

Le nom du SSID de l'hôtel est Leprieuré (avec un accent).

MorphOS ne voit pas l'accent (les autres, iPad et mobiles n'ont pas de souci).

Voir : http://amiga-ng.org/resources/WiFiCaptureMorphOS.jpeg

Est-ce que l'impossibilité de se connecter vient de là ou du fait que malgré qu'il soit ouvert il est indiqué ESS (multiples points d'accès pour étendre le réseau) ?
nerumo nerumoicon_post
A mon avis le plus simple pour être sûr c'est de faire un essai chez toi en modifiant provisoirement le nom de ton réseau en y mettant un accent. Si ça fonctionne, c'est que l'accent n'y est pour rien.
K-L K-Licon_post
Pas bête, j'essaierai cela ;-)
yogiofvm yogiofvmicon_post
coucou a tous

ce n'est pas une syntaxe html ? genre % truc pour espace ?
Craf Craficon_post
Le Ssid est codé en quoi WPA Wep etc c'est souvent le problème
Faudrait que quelqu'un reproduise le problème sur une de ses box en mettant un accent sur le SSid
et si ça se produit, petit bug dans le gestionnaire wifi.
...
Tcheko Tchekoicon_post
Comment est encodé le 'é' ? :)

Ca va pas être simple cette histoire. (et quelle idée de foutre un accent dans un SSID...).

Si l'accent est encodé en UTF8, alors c'est sur deux octets. Si c'est en ISO-8859, c'est sur un octet.

Bref. C'est pas gagné...

La norme dit simplement que le SSID doit être une suite de 32 octets max de ce que tu veux... Donc, on peut y foutre n'importe quoi dedans, même des caractères non imprimable par exemple.