Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 722 475

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Ambient »» Votre résolution préférée avec MorphOS

Votre résolution préférée avec MorphOS#1606

4Contributeur(s)
ZoozPapiosaurHighlanderBrumiga
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
Zooz Zoozicon_post
Salut.

Quelle résolution utilisez-vous sur MorphOS ?

Personnellement, j'allais partir sur quelque chose de très raisonnable genre 1024x768 (ben oui d'habitude j'utilise un 1200 avec une indivision) mais çà le fait pas avec mon écran (un LG Flatron L246WH). C'est flou mais c'est normal, c'est comme avec Windows.

Alors j'utilise la même résolution qu'avec mon Windows, c'est à dire 1920x1200. Il n'y a vraiment que cette résolution qui est nette. Et MorphOS le gère très bien. C'est très propre. Mais n'est-ce pas un peu abusé avec seulement 32Mo de ram ? A priori non, çà tourne très bien, avec ou sans le 'enhanced display'.

Par contre, les polices sont un peu trop petites et il n'y a pas tant que çà de choix je trouve pour cette résolution. Il y a le choix entre taille 12 (trop petit pour moi) et 24 (trop grand). Faut je trouve un intermédiaire raisonnable.


PS: Quel bonheur... j'ai enfin l'impression d'avoir une carte graphique de ouf dans mon 1200 :-b
Zooz Zoozicon_post
ah oui, trouvé, donc çà c'est pas mal :

Bitstream Vera Sans Mono/19
Bitstream Vera Sans/19
Papiosaur Papiosauricon_post
Perso je suis en 1440 par 900 il me semble, c'est un peu petit à mon goût :-D

Par défaut, MorphOS utilise la résolution native de écran qu'il utilise.
Highlander Highlandericon_post
1280x1024... encore en 4/3 pour ma part, le tout sur un macmini version 64mo.
Brumiga Brumigaicon_post
Sur mon pegasos 2 g4, avec une radeon 9250 et 128 mo, j'affiche en 1920x1200 sur mon moniteur lg flatron w2452tx 24" âgé de 5 ans et demi.

Sur mon powermac g4 mdd, avec une radeon 9200 pro 'mac edition' et 64 mo, j'affiche en 1920x1080 sur mon moniteur iiyama prolite e2773hds 27" âgé de 2 ans et demi.

Brumiga